La suite de votre contenu après cette annonce
La Prelude sera de retour en Europe début 2026. La nouvelle génération sera dotée d’une motorisation hybride simple, dont une nouvelle fonction chez Honda doit renforcer les sensations au volant.
Le grand retour de la Prelude se précise. Honda a confirmé que la nouvelle génération du coupé sera en vente chez nous au cours du premier semestre 2026. Soit 25 ans après l’arrêt de la cinquième mouture ! On a donc changé d’époque depuis, et la prochaine Prelude sera électrifiée. Pas question toutefois de passer directement au tout électrique, le modèle se contentera d’un moteur hybride simple.
Honda annonce aujourd’hui que le véhicule va d’ailleurs inaugurer une nouvelle fonction nommée S+ Shift. Celle-ci va simuler « la sonorité et la sensation des changements de rapport automatiques rapides ». Cela peut sembler artificiel, mais on attendra de voir avant de juger, certains gadgets du genre pouvant être réussis. On pense par exemple au faux passage des rapports de la Hyundai Ioniq 5 N, modèle tout électrique.
Honda n’en dit pas davantage sur les caractéristiques techniques de la Prelude, laissant toujours planer le mystère sur la puissance. Mais le constructeur promet du plaisir. On imagine un plaisir raisonnable, du moins au début avant une probable Type R !
En configuration standard, la Prelude occuperait ainsi un segment des vrais coupés compacts de plus en plus délaissé par les constructeurs généralistes, occupés à focaliser leur offre sur les modèles les plus rentables… et donc les SUV. Honda a l’atout d’être une marque mondialement implantée, la Prelude fera ainsi carrière au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. On sent d’ailleurs que c’est ce dernier secteur qui compte le plus, le look restant sobre.
À lire aussiHonda prépare une sportive électrique « similaire à la NSX »Les images qui accompagnent l’annonce de la technologie S+ Shift semblent être les premières du modèle de série. Par rapport au concept dévoilé fin 2023, on voit ainsi quelques petits changements : rétroviseurs plus grands, abandon de la barre lumineuse dans la calandre et becquet simplifié. Mais le reste ne bouge pas.
On est loin de la commercialisation en Europe, n’attendez donc pas d’avoir pour l’instant un prix ! Mais s’il reste raisonnable, Honda pourrait avoir tout bon.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement