AccueilArticlesHonda ne sera pas en retard pour la révolution des batteries solides

Honda ne sera pas en retard pour la révolution des batteries solides

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda a levé le voile sur sa première ligne de production pour des batteries solides au Japon. Le constructeur est convaincu que cette technologie sera un pilier de la transition vers l’électrique.

Alors que Nissan semblait être le constructeur le plus porté sur la batterie solide, Honda entre dans la danse. La marque de Tokyo avait évoqué cette solution l’an dernier, mais sans en dire beaucoup.

C’est chose faite cette fois, après la présentation en images de la toute nouvelle ligne de fabrication. Il s’agit d’une ligne de production de démonstration, similaire à celles qui fabriqueront les batteries solides.

C’est dans l’usine de Sakura City que cette installation se fera, après les vérifications d’usage sur la ligne de démonstration. La production de masse n’aura lieu qu’après cette série de vérifications. Honda envisage l’intégration de batteries solides dans ses voitures électriques entre 2025 et 2030.

Cette ligne de démonstration permet de vérifier les processus de création de la vraie infrastructure. Il s’agit d’une structure mesurant 27 400 m², équipée en tous points comme les futures lignes de production.

À lire aussi« Notre heure est venue » : pourquoi Honda estime ne pas être en retard sur les voitures électriques ?

Un projet qui coûtera 265 millions d’euros

La fabrication des batteries dans ces bâtiments devrait débuter en janvier 2025. Honda pourra ainsi vérifier chaque processus inhérent à cette technologie. Cela représente un investissement de 43 milliards de yens pour Honda, soit 265 millions d’euros.

« La batterie solide est une technologie innovante qui changera la donne des véhicules électriques », note Otsu. « Remplaçant les moteurs qui ont soutenu les progrès des automobiles jusqu’à présent, les batteries seront le facteur clé de l’électrification. »

« Nous pensons que les progrès des batteries seront une force motrice dans la transformation de Honda. Aujourd’hui, le démarrage de notre ligne de production de démonstration pour nos batteries à l’état solide est en vue. »

« Nous pouvons dire que nous avons franchi une étape importante pour Honda et le Japon. Nous continuerons à relever des défis pour lancer le plus rapidement possible nos produits de mobilité équipés de nos batteries à l’état solide afin que Honda puisse offrir une nouvelle valeur à ses clients. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides