La suite de votre contenu après cette annonce
Le manque de solution pour la recharge à domicile fait partie des obstacles majeurs pour la transition vers les voitures électriques. Les automobilistes vivant dans une maison individuelle ont un avantage : ils peuvent installer une borne de recharge. Hager vient justement de lancer Witty One, un chargeur compact et facile à installer.
En 2024, il existe de nombreuses bornes de recharge destinées à la recharge domestique. Toutes ne sont pas forcément très intuitives. Le groupe Hager, basé en Allemagne, vient de présenter une petite borne baptisée Witty One. Ce chargeur promet de simplifier la vie des électromobilistes : « facile à poser, à raccorder, paramétrer, entretenir, faire évoluer, utiliser, activer, piloter… ». Rien de plus facile selon Hager !
La borne domestique dispose d’un support de câble intégré et promet surtout d’être évolutive. Au fil des évolutions technologiques, les clients pourraient ainsi bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Pour piloter la recharge et optimiser l’utilisation de son système, Hager propose l’application Hager Charge. Elle est gratuite et permet de configurer la borne ou encore de gérer l’accès des utilisateurs.
Imaginée dans les usines du groupe en Alsace, ce petit chargeur de 25 cm de large pour 37 cm de haut offre une puissance allant de 1,4 à 11 kW. Selon Clément Dumonteil, chef de produit IRVE chez Hager, « notre objectif était d’allier une compacité inédite avec des performances et une robustesse de haut niveau, comme en témoigne son indice de protection IK10 qui garantit une résistance exceptionnelle ».
Doté d’une prise Type 2S, le chargeur est compatible avec la majorité des véhicules électriques. L’entreprise est convaincue que c’est en mettant sur le marché des solutions aussi faciles à installer et à utiliser que la transition pourra avoir lieu.
À lire aussiBornes de recharge dans les immeubles : une trop lente progressionLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire