La suite de votre contenu après cette annonce
Un an après le lancement de la marque, DS fera sensation à Genève avec la présentation en première mondiale de la DS E-Tense, une GT électrique qui annonce la vision technologique et stylistique de la marque haut de gamme, propriété du groupe PSA.
Coupé deux portes et deux places, la DS E-Tense est animée par deux moteurs électriques entrainant les roues arrière et cumulant 402 chevaux de puissance et 516 Nm de couple. Positionnée résolument sur le segment des GT à hautes performances, la DS E-Tense autorise 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 4.5 secondes.
Logée sous le plancher, la batterie lithium-ion offre 53 kWh de capacité énergétique et revendique 310 kilomètres d’autonomie en cycle mixte et 360 kilomètres en cycle urbain.
A l’intérieur, la DS E-Tense accueille une instrumentation haute définition composée d’un combiné numérique 12 pouces associé à un écran tactile 10’’ piloté par un système électronique développé en collaboration avec Coyote.
Côté design, la DS E-Tense adopte un style résolument sportif caractérisé par une calandre qui n’est pas sans rappeler certains modèles de Lexus et une carrosserie « Vert Amétrine métallisée » qui ne passe pas inaperçue.
« Notre volonté : créer une GT électrique performante. Une voiture qui incarne à elle seule le raffinement, la technologie et le design DS. Une voiture qui fait rêver et qui donne envie d’en prendre le volant » explique l’équipe en charge du projet chez DS.
La DS E-Tense sera officiellement présentée mardi 1er mars au salon de l’automobile de Genève et on espère que le constructeur nous en dira plus sur sa stratégie véhicule électrique pour les prochaines années…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement