AccueilArticlesCe grand SUV hybride rechargeable arrive en France avec une autonomie électrique record

Ce grand SUV hybride rechargeable arrive en France avec une autonomie électrique record

La suite de votre contenu après cette annonce

Lynk&Co 08
Lynk&Co 08

2025 sera l’année de la relance de la marque Lynk&Co en Europe. Quelques mois après son crossover électrique 02, la firme chinoise confirme l’arrivée de son grand SUV hybride rechargeable, le 08 avec une autonomie en mode électrique record.

Lors de son lancement, Lynk&co défendait un nouveau mode de vente sur le marché européen :

  • un seul modèle, sans options et uniquement deux couleurs.
  • une offre essentiellement tournée vers une location mensuelle tout compris, sans engagement à la manière d’un forfait téléphonique.
  • une vente en ligne et quelques points de représentations qui tiennent plus du lieu d’échange culturel que de la concession.

Ce concept a fait long feu et pour 2025 la marque s’oriente vers une stratégie plus conventionnelle. Ses véhicules seront ainsi proposés chez des concessionnaires classiques, membres du réseau Volvo. Ce qui pourra aussi rassurer des clients face à une marque peu connue. En prime, la gamme va s’enrichir de nouveaux modèles, en complément du 01 PHEV qui continue sa carrière. Il y a quelques mois, nous avions découvert le 02, un crossover électrique. Voici à présent le 08.

Gross batterie et grande autonomie

Le véhicule n’est pas totalement inconnu. Il a en effet été commercialisé au printemps 2023 en Chine. Ce grand SUV de 4,82 m de long arrive donc en Europe, et il a des arguments à faire valoir. À commencer par sa motorisation hybride rechargeable qui associe un moteur 1.5 Turbo à un moteur électrique. La puissance totale de la version chinoise (la version Europe ne devrait pas s’en éloigner) est annoncée à 381 ch. La version à quatre roues motrices (593 ch) n’est pas évoquée pour le moment sur notre continent.

Outre cette puissance confortable, le 08 aligne une généreuse batterie de 39,6 kWh. Ce qui lui permet d’être le modèle hybride rechargeable doté de la plus grande autonomie du marché européen, à 200 km en cycle WLTP. L’autonomie atteint 1100 km avec le renfort des 60 litres de carburant.

Face à cette imposante batterie, Lynk&Co a prévu une charge en courant continu. Il faudra quand même compter 33 minutes pour passer de 10 à 80 %. En Chine, une version avec batterie de 21,2 kWh est également disponible. Le constructeur a opté pour la grande batterie pour marquer sa différence.

À lire aussiRecord : cette berline hybride rechargeable a une autonomie de plus de 2300 km

Il est encore un peu tôt pour connaître le détail des équipements, puisque le lancement officiel se fera en France en juin prochain. Mais le Lynk&Co 08 devrait rester très proche du modèle chinois, les constructeurs n’aimant pas s’encombrer avec de grandes diversités de versions.

Rappelons donc que le véhicule embarque un écran central de 15,4 pouces et l’un des plus grands affichages tête haut du marché, un système audio Harman Kardon à 23 haut-parleurs (dont certains intégrés aux appuie-tête avant), des sièges avant chauffants, ventilés et massants, etc. Deux versions sont déjà confirmées :

  • Core à 53 995 €
  • More à 57 995 €
Lynk&Co 08
Lynk&Co 08
Lynk&Co 08
Lynk&Co 08

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides