AccueilArticlesCe constructeur va lancer une borne de recharge capable de redonner 1 km d'autonomie par seconde

Ce constructeur va lancer une borne de recharge capable de redonner 1 km d'autonomie par seconde

La suite de votre contenu après cette annonce

Xpeng prévoit de déployer ses nouveaux chargeurs S5 au cours du troisième trimestre 2024. Une technologie capable d’augmenter l’autonomie d’un kilomètre en une seconde de charge. Les Superchargeurs S5 peuvent délivrer jusqu’à 800 kW de puissance.

Xpeng a une stratégie similaire à celle de Tesla. La marque chinoise développe des voitures électriques, mais veut aussi un réseau de recharge performant. Les Superchargeurs S5 (de cinquième génération) feront leur apparition au troisième trimestre 2024. Une technologie « révolutionnaire », capable de délivrer jusqu’à 800 kW de puissance de charge selon He Xiaopeng, le PDG de l’entreprise de Guangzhou.

Ces chargeurs sont capables de redonner un kilomètre d’autonomie en seulement une seconde de charge. La marque précise qu’il ne faut « que 13 secondes » entre le branchement du véhicule et le début de la charge. « Cela signifie que vous pouvez obtenir plus de 300 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge », ajoute le patron de Xpeng. Aucun chargeur au monde n’est aujourd’hui capable d’offrir une telle puissance.

Xpeng vise les 10 000 stations d’ici 2026

À la fin du mois de juillet, Xpeng disposait de 1 300 stations de recharge en service. La firme vise les 10 000 stations d’ici 2026, dont 4 500 stations de recharge avec des bornes ultra-rapides. En Chine, Xpeng se bat contre Nio. Un autre constructeur de voitures électriques qui mise sur l’échange de batteries. La société de William Li vient de déployer ses stations de quatrième génération et des chargeurs de 640 kW.

À lire aussiCe constructeur chinois va ouvrir une usine pour ses voitures volantes

Li Auto s’emploie également à construire de nouvelles installations de recharge en Chine. À ce jour, la société dispose de 701 stations dans le pays. L’entreprise veut atteindre les 2 000 stations d’ici fin décembre et les 5 000 en 2025. Le deuxième plus grand pays du monde pourrait atteindre les 10 millions de voitures électriques d’ici la fin de l’année 2024. Le développement des infrastructures est donc indispensable.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides