AccueilArticlesCATL lance une batterie qui donne 400 km d'autonomie électrique... à une voiture hybride

CATL lance une batterie qui donne 400 km d'autonomie électrique... à une voiture hybride

La suite de votre contenu après cette annonce

Le géant de la batterie CATL a présenté un nouveau modèle pour voiture hybride. La particularité de cette batterie est d’offrir une autonomie similaire à un véhicule électrique.

Le nouveau produit de CATL s’appelle la Freevoy Super Hybrid Battery. Il s’agit d’une première mondiale, selon les dires du fabricant. En effet, c’est la première batterie de voiture hybride qui offre des centaines de kilomètres d’autonomie.

Selon son producteur, cette nouvelle batterie pourrait en plus se recharger rapidement, en moins de 20 minutes. Selon la norme chinoise, la vitesse de recharge est 4C, c’est-à-dire quatre fois le taux de recharge de 1h pour 100 %.

Cela permettrait à ces batteries de récupérer 300 kilomètres d’autonomie en moins de 15 minutes. L’objectif de CATL est de révolutionner le marché des voitures hybrides rechargeables. Gao Huan, directeur technique de CATL pour les voitures électriques, a expliqué l’objectif de cette batterie.

À lire aussiRévision des 100 000 km : on vérifie l’état de la batterie de notre Renault Mégane électrique !

Une semaine complète sans recharger

L’idée est de faciliter davantage la vie des usagers des voitures à moteur hybride rechargeable. Aussi, grâce à cette autonomie, ils pourraient passer une semaine complète sans recharger. De plus, lors des longs trajets, cela permettrait d’en effectuer une bonne partie en mode électrique.

Le principe technique de la batterie est d’avoir une nouvelle technologie pour la surface de la cathode. Les électrolytes renferment une formule à haute tension et la gestion de la charge est plus intelligente qu’auparavant.

Cette technologie est déjà présente dans des voitures électrifiées chinoises des marques Li Auto, Avatr, Deepal ou encore Neta. CATL prévoit de les démocratiser dans des voitures du groupe Geely à l’horizon 2030.

En position de leader mondial, avec 37 % de parts de marché, CATL veut démocratiser la voiture électrique. L’entreprise a même établi dans l’été une exposition en Chine pour montrer les batteries qu’elle fournit à Nio, Tesla ou encore Volkswagen.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides