AccueilArticlesCamions électriques : Milence continue de déployer son réseau de recharge

Camions électriques : Milence continue de déployer son réseau de recharge

La suite de votre contenu après cette annonce

À l’occasion du salon IAA de Hanovre, qui s’est tenu du 16 au 22 septembre 2024, Milence entend toujours révolutionner le futur du transport routier grâce à son réseau de recharge en Europe.

Face à la volonté des autorités européennes d’accélérer la transition énergétique du transport routier, Milence, la joint-venture, née en juillet 2022 de la collaboration entre Volvo Group, Daimler Truck et Traton Group, a dévoilé lors du salon IAA Transportation 2024, l’étendue de son réseau de recharge. Ce dernier comprend, à l’heure actuelle, 70 stations disposant de plus de 570 points de recharge haute puissance, sur l’ensemble du territoire européen. D’ici à 2027, Milence s’est fixé comme objectif de mettre à la disposition des acteurs du transport routier, au moins 1 700 points de recharges dans toute l’Europe.

Un vaste réseau européen

Actuellement, ces points de recharge sont à différents stades de développement, et devraient ouvrir progressivement au cours de l’année 2025, en couvrant les dix pays européens suivants : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Suède, Danemark, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Pologne. Du reste, « avec plus de 30 % du transport routier européen effectué sur son territoire, l’Allemagne est de loin le marché prioritaire pour la société », indique Milence. Mais, certaines des routes les plus fréquentées en Europe, comme Anvers-Duisbourg, Göteborg-Malmö, Paris-Le Havre seront également électrifiées.

À lire aussiDAF Trucks lance une plateforme de réservation de bornes de recharge pour les camions électriques

Des technologies de pointe

Afin de faciliter la transition vers l’électrification des flottes de poids lourds, Milence a également dévoilé lors du salon IAA, sa toute dernière solution de recharge mégawatt, proposée par Power Electronics. Il s’agit d’une technologie de pointe, capable de fournir 1,2 MW (1500A @960V) de puissance, ce qui permettra de réduire les temps de recharge des camions et faciliter ainsi l’utilisation de poids lourds électriques sur le transport longue distance.

Gecko Motors débarque en Europe

A l’occasion du salon IAA Transportation de Hanovre, un salon mondial consacré aux véhicules professionnels, Gecko Motors a officialisé sa prochaine arrivée sur le marché européen. Crée en 2022, ce constructeur chinois s’est spécialisé dans la production de véhicules utilitaires électriques. D’ailleurs, il compte proposer dans l’hexagone, avant la fin de l’année 2025, son premier véhicule utilitaire 100 % électrique, baptisé MagicWay, à un prix légèrement supérieur à 30 000 euros hors taxes. Gecko Motors promet une autonomie de plus de 500 kilomètres (WLTP) pour ce véhicule.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides