AccueilArticlesBornes de recharge dans les copropriétés : un nouveau réseau pour faciliter les installations

Bornes de recharge dans les copropriétés : un nouveau réseau pour faciliter les installations

La suite de votre contenu après cette annonce

L’entreprise Michaud crée le réseau national d’installateurs « 100 Pour 100 Elec », pour faciliter le déploiement de la recharge dans les copropriétés.

Spécialiste du matériel électrique, Michaud annonce la création d’un réseau national d’installateurs de bornes de recharge. Ce réseau, nommé 100 Pour 100 Elec », rassemble 85 entreprises expertes dans la mise en place de bornes dans les copropriétés, ainsi que des bureaux d’études qualifiés dans le domaine. Le réseau promet une couverture complète du territoire français.

L’idée est de proposer aux copropriétés un interlocuteur unique pour leur projet de déploiement de bornes : information des copropriétaires, financement, vote en assemblée générale, coordination avec le gestionnaire du réseau de distribution (GRD), installation et entretien. Les copropriétaires ont ainsi « une prestation clé en main ».

Voiture électrique : une étude s’en prend à la jungle des tarifs aux bornes de recharge

Le réseau propose aux copropriétés une solution évolutive, capable de satisfaire les habitants qui sont déjà à l’électrique et ceux qui s’y mettront dans les années à venir. Le système est donc la « solution colonne horizontale » : cela consiste à étendre le réseau public de distribution électrique jusqu’à l’intérieur du parking, devant chaque place de stationnement. Chaque copropriétaire se raccorde quand il le souhaite, avec son propre compteur Linky associé à sa borne. Le conducteur choisit son fournisseur d’électricité.

Avec ce réseau, Michaud veut favoriser l’accélération du déploiement des bornes dans les copropriétés. Alors qu’il existe le droit à la prise, selon lui, seules 5 % des copropriétés sont aujourd’hui équipées de bornes de recharge. Michaud a de grandes ambitions. Avec son réseau, il vise le déploiement de bornes de recharge dans 30 % des copropriétés existantes et dans 40 % des copropriétés neuves d’ici 2035.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides