AccueilArticlesBatteries de voitures électriques : ces cellules sont capables de charger de 0 à 90 % en 15 minutes

Batteries de voitures électriques : ces cellules sont capables de charger de 0 à 90 % en 15 minutes

La suite de votre contenu après cette annonce

Amprius Technologies vient peut-être de franchir une étape importante dans le domaine des batteries pour les voitures électriques. La start-up californienne commercialise des cellules avec une densité énergétique impressionnante, capables de passer de 0 à 90 % de charge en seulement 15 minutes.

Les nouvelles cellules SiMaxx d’Amprius Technologies pourraient bien changer l’avenir de l’industrie automobile. Rien que ça ! L’entreprise a mis au point un système capable de se recharger très rapidement et qui dispose d’une densité énergétique de 360 Wh/kg. Concrètement, pour les conducteurs de voitures électriques cela signifie une plus grande autonomie et une batterie moins encombrante.

Des cellules révolutionnaires bientôt sur le marché ?

En effet, les cellules développées par l’entreprise peuvent passer de 0 à 90 % de charge en seulement 15 minutes. Même les batteries les plus performantes du marché, comme celles dont sont équipées les Lotus Emeya, n’atteignent pas cette vitesse. La GT électrique promet de passer de 10 à 80 % en 14 minutes, ce qui est déjà très fort.

À lire aussiQuelle est la durée de vie d’une batterie de voiture électrique ? Voilà enfin une réponse précise !

Amprius Technologies a expédié ses cellules à l’United States Advanced Battery Consortium (USABC), une co-entreprise qui rassemble Ford, General Motors et Stellantis, dont le rôle est de « faire progresser la technologie des batteries pour les voitures électriques ». La livraison de ces échantillons marque la dernière étape d’un projet de recherche mené dans le cadre attribué en mai 2022.

La start-up californienne est d’ores et déjà en pourparlers avec d’autres grands constructeurs automobiles pour développer sa technologie à plus grande échelle. Pour répondre à la demande du marché, Amprius a déjà conclu des accords pour environ 500 MWh. Cela signifie que l’entreprise est prête à passer à l’étape d’après et ainsi déployer ses cellules dans le plus grand nombre possible de véhicules électriques.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides