AccueilArticlesBaojun Yunduo, un monospace électrique compact qui n'est pas pour l'Europe

Baojun Yunduo, un monospace électrique compact qui n'est pas pour l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Baojun Yunduo
Baojun Yunduo

Certaines marques rêvent de luxe et de haut de gamme. Wuling et Baojun visent les segments de marché les plus bas, mais comptent couvrir tous les créneaux. Voici à présent leur nouvelle berline compacte.

Depuis deux ans, SAIC-GM-Wuling s’était surtout attaché à développer la gamme Wuling, entre son offre de mini-électriques ou ses modèles destinés à l’internationalisation de la marque (monospace Victory, SUV Star et Xincheng). Quelque peu délaissée, la marque Baojun va connaître un renouveau avec son électrification.

Après le petit SUV Yep, c’est un modèle compact qui va venir compléter la gamme. Cette Baojun Yunduo complète aussi idéalement l’offre de Wuling et sa Bingo.

À lire aussiBaojun Yep, le plus petit et le moins cher des SUV électriques

Monospace compact

Avec ces deux modèles, on note que SAIC et GM suivent de près BYD : la Bingo attaque la Seagull, la Yunduo devrait contrer la Dolphin. Malgré des dimensions plus généreuses (la Dolphin mesure 4125 mm en Chine) elle devrait se placer à des tarifs similaires, sous les 120 000 RMB (15 800 €).

Longueur4295 mm
Largeur1850 mm
Hauteur1652 mm
Empattement2700 mm
Pneumatiques215/60 R17 et 215/55 R18
Masse1595 à 1615 kg

Malgré son profil monocorps, la citadine de BYD se classe plus dans le segment des berlines. Mais avec 1,65 m de haut, la Yunduo est proche des dimensions, par exemple, d’un Renault Scenic de troisième génération… Baojun fait ainsi revivre un segment déserté, celui des monospaces compacts, qui n’a jamais connu le succès en Chine… La quasi-absence de capot la conforte dans ce segment.

La batterie sera de type LFP et fournie par Liuzhou Huating New Energy Technology. Pas de détails sur sa capacité ou l’autonomie, puisqu’il s’agit pour le moment de la publication des premières informations par le ministère (MIIT), et non par le constructeur. Sauf surprise, vu le marché visé, l’autonomie devrait se situer autour de 400 km (cycle CLTC). La vitesse maximale sera limitée à 150 km/h. Comme d’autres modèles Baojun, la Yunduo devrait recevoir des aides à la conduite réalisées en partenariat avec DJI.

À lire aussiBaojun Yep : un écran sur son coffre pour communiquer avec les autres voitures

Pas pour l’Europe

Ne nous fions pas à son logo Baojun, censé être limité au marché chinois. Les modèles Baojun sont habitués à franchir les frontières sous d’autres marques : Wuling, MG, ou même Chevrolet, selon les marchés… L’arrivée de la Yunduo en Europe est toutefois peu probable, puisqu’elle viendrait clairement piétiner les plates-bandes de la MG4, ce qui ne serait pas dans l’intérêt du groupe SAIC.

Baojun Yunduo
Baojun Yunduo

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides