La suite de votre contenu après cette annonce
Cette fois-ci, c’est la bonne ! Après avoir abandonné la première génération de la R8 e-tron en 2012, Audi dévoile à Genève une nouvelle version de sa supercar électrique avec des performances bien supérieures à la génération précédente.
Principale innovation de cette nouvelle mouture : le pack batteries. Logé en forme de « T » sous le châssis, sa capacité est désormais portée dont la capacité est passée de 49 à 92 kWh, le constructeur aux anneaux dépassant même les 85 kWh de la Model S de Tesla.
Au final, la nouvelle R8 e-tron revendique 450 kilomètres d’autonomie contre seulement 215 km pour le modèle précédente avec une densité énergétique passant de 84 Wh/kg à 154 Wh/kg.
Côté charge rapide, constructeur allemand oblige, c’est le standard Combo CCS qui est utilisé sur le véhicule. Et qui dit gros pack batteries dit temps de charge allongé. Sur une borne CCS, le temps de charge complet serait d’un peu moins de deux heures. Côté AC, le constructeur ne précise malheureusement pas la puissance du chargeur embarqué.
Alors que la première génération de la R8 e-tron était animée par quatre moteurs électriques distincts, cette nouvelle mouture se restreint à deux moteurs, un sur chaque essieu, délivrant chacun 170 kW de puissance et 460 Nm de couple.
En termes de performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3.9 secondes et une vitesse de pointe limitée à 210 ou 250 km/h selon la configuration électronique choisie.
Si on ne connait ni le prix, ni les ambitions du constructeur en terme de volume, l’Audi R8 e-tron devrait être disponible à la commande dès cette année. En attendant d’en savoir plus, je vous invite à découvrir le modèle en images ci dessous.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement