La suite de votre contenu après cette annonce
Les constructeurs chinois cherchent à gagner en visibilité. Pour cela, rien de tel que de participer aux grands événements médiatisés. C’est précisément la stratégie de Nio, qui sera le partenaire officiel de la COP29. Cette année, la grande conférence annuelle sur le changement climatique aura lieu du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan.
Pour se faire une place en Europe et gagner en notoriété aux yeux des consommateurs, les marques chinoises sont prêtes à dépenser de grosses sommes. Nous l’avons vu avec BYD lors de l’Euro de football 2024. La firme de Shenzhen a détrôné Volkswagen, le sponsor officiel de l’événement depuis plusieurs années. Une stratégie censée permettre à BYD de s’implanter un peu plus sur le Vieux Continent.
Cette fois-ci, c’est au tour de Nio, un autre fabricant chinois, d’être sur le devant de la scène. La marque créée en 2014 par William Li sera le partenaire automobile officiel de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP29. Elle aura lieu cette année en Azerbaïdjan à partir du 11 novembre. Le président du pays, Ilham Aliyev, a déjà eu l’occasion de découvrir les voitures électriques de l’entreprise.
Nio met à disposition plusieurs modèles de sa gamme. Il y aura les SUV EL8 et EL6, renommés ainsi à cause d’une bataille judiciaire avec Audi, et la berline ET7. Sur les photos, on peut voir les voitures garées à côté du stade olympique de Bakou. Ilham Aliyev a inspecté les différents véhicules. Il est même monté à bord de certains. Il aurait exprimé sa « grande reconnaissance », selon les responsables de Nio.
Si la firme chinoise ne vend pas encore ses voitures en Azerbaïdjan, le nom de domaine nio.az a déjà été enregistré. Cela signifie que la marque prévoit probablement de s’implanter sur ce nouveau marché. Dans cette ancienne république de l’Union soviétique, Nio devra rivaliser avec un autre chinois : Zeekr. La marque de Geely distribue officiellement ses modèles dans le pays.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement