AccueilArticlesAccepteriez-vous de rouler dans cette adorable Wuling Hongguang Mini EV ?

Accepteriez-vous de rouler dans cette adorable Wuling Hongguang Mini EV ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Wuling a montré qu’il était prêt à multiplier les petites séries de sa Hongguang Mini EV au succès considérable et a franchi un pas supplémentaire en partageant ce modèle très particulier sur ses réseaux sociaux.

Inconnue sur le sol européen, la Hongguang Mini EV est pourtant tellement populaire sur l’énorme marché chinois qu’elle a été, et de loin, la voiture électrique la plus vendue au monde en avril dernier, devant les Tesla Model 3 et Model Y. Il s’agit d’une minicitadine de moins de 3 mètres de long pouvant tout de même accueillir quatre personnes et dont la batterie de 9,2 kWh ou 13,8 kWh alimente un moteur de 17,4 ch. L’autonomie annoncée est de 120 à 170 km et, surtout, ses tarifs démarrent à l’équivalent de 7 000 euros ! Et ce sont visiblement les ingrédients du succès puisque Wuling en a vendu 427 484 unités en 2021, 127 542 entre janvier et avril de cette année et compte bien en écouler un million l’année prochaine.

La Hongguang Mini EV et sa série spéciale Game Boy Edition

La marque chinoise a montré qu’elle était prête à rendre plus fun ce qui est à la base un « déplaçoir » grand public en sortant une série spéciale Game Boy Edition en mars dernier et en indiquant le début de la production d’une version décapotable plus tard cette année. Elle va toutefois encore un peu plus loin en publiant sur ses réseaux sociaux cette évolution néo-rétro de son best-seller.

Entièrement remodelée, la Mini EV abandonne ses lignes carrées pour une abondance de rondeurs, avec à l’avant des phares parfaitement circulaires et une calandre ovale, le tout souligné d’un pare-chocs chromé. Ce dernier fait écho aux rétroviseurs, au jonc horizontal séparant les deux couleurs de la carrosserie, à son homologue à l’arrière ainsi qu’à la galerie de toit qui ajoute un espace de chargement que l’on imagine appréciable et qui est complété par une valise en rotin sur la lunette arrière. Enfin, cette cascade de clin d’œil aux années 50 est complétée par les jantes façon Mooneyes Discs et les roues arrière partiellement recouvertes d’une jupe aérodynamique.

À lire aussiWuling lance la Air EV, sa première voiture électrique globale

L’habitacle n’est pas oublié avec le même thème en deux couleurs qu’à l’extérieur, un grand écran multimédia face au passager avant et une sellerie à l’aspect particulièrement travaillé.

Étonnamment, il ne s’agit pas d’un projet fait maison, mais d’une initiative extérieure, sans plus de détails révélés sur son origine, ce qui laisse donc peu d’espoir pour une commercialisation.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides