Toyota a dévoilé une nouvelle génération du Land Cruiser au un design rétro. Le 4×4 peut être équipé d’un moteur hybride mais pas chez nous, où seule la motorisation Diesel est disponible.
Design et dimensions du Toyota Land Cruiser hybride
Le nouveau Land Cruiser arbore un look rétro, accentué par des optiques rondes qui sont spécifiques à l’édition de lancement, un hommage au tout premier modèle de la série lancé en 1951. Le design global est très angulaire, les designers ayant suivi le principe que « la forme suit la fonction ». Toyota assure également que les pièces de carrosserie seront faciles à remplacer.
Le nouveau Land Cruiser est construit sur une nouvelle plate-forme, la GA-F, et bénéficie d’un châssis annoncé comme étant bien plus rigide. Les performances en tout-terrain sont améliorées grâce à une suspension revisitée, permettant une meilleure articulation des roues, et l’introduction d’une direction électrique, qui diminue les sensations parasites ressenties lors de la conduite en terrain accidenté. Une caméra offre également une vue de ce qui se trouve devant et sous le véhicule.
- Longueur : 4 920 mm
- Largeur : 1 980 mm
- Hauteur : 1 870 mm
- Empattement : 2 850 mm
Motorisation du Toyota Land Cruiser hybride
Le nouveau Toyota Land Cruiser hybride, disponible aux États-Unis, est proposé dans une version appelée I-Force Max. Sous le capot, il est équipé d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres, accompagné d’un moteur électrique de 48 ch intégré à une boîte de vitesse à 8 rapports. La puissance maximale combinée s’approche des 330 ch. Une petite batterie NiMh d’une capacité de 1,87 kWh est intégrée au groupe motopropulseur mais pour le moment, la marque n’a pas fourni de données sur la consommation.
Cependant, cette option n’est pas disponible en Europe. Sur le Vieux Continent, le Land Cruiser conserve sa motorisation Diesel. Toyota explique que ce choix de moteur « reflète la volonté de s’assurer que le modèle soit parfaitement adapté aux modes de vie et aux exigences de ses clients ». Ainsi, il est équipé d’un moteur diesel de 2,8 litres développant 204 ch, capable de tracter des charges allant jusqu’à 3,5 tonnes. Le Land Cruiser fera néanmoins un pas vers l’hybridation en Europe, avec un moteur Diesel à hybridation légère 48V qui sera lancé en 2025.
Commercialisation et prix
Pour le moment, la marque n’a communiqué aucun prix pour son nouveau Land Cruiser. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que les informations seront dévoilées.