Le Smart #3 est le nouveau SUV coupé électrique de la marque allemande qui vient d’être dévoilé à Shanghai.
Design et dimensions du Smart #3
Le style du modèle #3 reste fidèle à celui du #1 avec des contours arrondis, accentués par la forme incurvée des vitres latérales. Comme c’est typique des SUV coupés, le pavillon plonge vers l’arrière et la lunette arrière est inclinée. En outre, ce modèle est disponible dans des teintes spéciales, telles que l’Orange Photon et le Bleu Électrique Mat.
Habitacle du Smart #3
La planche de bord du SUV coupé électrique #3 est pratiquement identique à celle du #1, à l’exception des aérateurs centraux, qui ont été remplacés par trois éléments ronds. Cette modification accentue davantage la similarité avec les modèles Mercedes. En outre, il y a un grand écran tactile de 12,8 pouces situé au-dessus de ces éléments de ventilation.
Motorisation et batterie
Pour le moment, Smart n’a révélé aucune information concernant la fiche technique de son futur SUV coupé électrique #3, il va donc falloir patienter encore un peu.
Cependant, on peut aisément imaginer la marque réutiliser la batterie de 66 kWh qui équipe actuellement le modèle #1, lui autorisant entre 400 et 440 km d’autonomie. Niveau motorisations du Smart #1, la version Brabus est équipée d’une transmission intégrale pour un total de 428 ch ( 315 kW) tandis que la propulsion revendique une puissance de 272 ch (200 kW). Affaire à suivre.
Lancement et commercialisation
Pour le moment, la voiture a uniquement été présentée en Chine sans aucun détail sur la commercialisation européenne. Il faudra attendre le mois de septembre 2023 pour en savoir plus lors du Salon de Munich. Les livraisons aux clients sont prévues début 2024.
Pour rappel, le SUV Smart #1 est commercialisé en France à partir de 39 990 euros dans sa version d’entrée de gamme Pro+ et 47 490 € en Brabus.