La Rolls-Royce Spectre est le premier modèle 100% électrique de la marque. Elle annonce une autonomie de plus de 500 km grâce à sa batterie de 102 kWh.
Design et dimensions de la Rolls-Royce Spectre
La Spectre est un coupé deux portes et quatre places qui s’étend sur une longueur impressionnante de 5,45 mètres, avec une largeur de 2,08 mètres et une hauteur de 1,55 mètre. Bien que cette hauteur puisse sembler élevée pour un coupé, la Spectre détient le record de la voiture la plus aérodynamique jamais fabriquée par le constructeur, affichant un coefficient de traînée de seulement 0,25.
Bien que la Spectre conserve la silhouette caractéristique d’une Rolls, elle apporte une touche de fraîcheur et de modernité au design traditionnel de la marque. La calandre, la plus large jamais installée sur une Rolls, est notable, mais elle demeure d’une hauteur raisonnable. La signature lumineuse est distinctive, composée d’une fine bande en hauteur, ajoutant une élégance moderne. À l’arrière également, la Spectre n’hésite pas à innover avec une signature lumineuse contemporaine, reflétant une approche audacieuse du design.
Batterie et autonomie de la Rolls-Royce Spectre
La Spectre est équipée d’une grande batterie de 102 kWh qui autorise, selon la norme WLTP, une autonomie maximale de 520 km. Le luxueux coupé accepte une charge rapide (DC) de 195 kW, ce qui se traduit par une charge de 10 à 80% en 34 minutes. Au niveau de la consommation, Rolls-Royce communique sur 22,3 kWh / 100 km de moyenne en cycle mixte.
Motorisation et performances
La première Rolls-Royce électrique revendique une puissance de 430 kW ( 585 ch) et 900 Nm de couple, ce qui permet aux 2 975 kg de l’auto d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 sec, pour une vitesse de croisière maximale fixée à 250 km/h.
Commercialisation
Le prix de base de la nouvelle Spectre démarre à partir de 340 000 euros, les premières livraisons du modèle sont prévues pour le quatrième trimestre de 2023.