L’Opel Corsa subit quelques améliorations esthétiques et accueille une nouvelle version électrique offrant une autonomie accrue. Ne l’appelez plus Corsa-e mais Corsa Electric.
Design de l’Opel Corsa Electric
La Corsa suit la tendance des nouveaux éléments esthétiques d’Opel, du moins à l’avant et de manière économique. Afin de réduire les coûts de restylage, le capot et les ailes n’ont pas été modifiés. Le « Vizor », ce masque noir qui crée une continuité entre la calandre et les phares, est donc intégré de manière simplifiée. Le bouclier avant est également nouveau. Pour le reste, les changements sont minimes, avec la modification la plus visible à l’arrière étant l’apparition d’un nouveau monogramme Corsa en grandes lettres. De plus, une nouvelle teinte Gris Grafik a été ajoutée à la gamme de couleurs disponibles.
Habitacle de l’Opel Corsa Electric
D’un point de vue esthétique, il faut être attentif pour remarquer les changements apportés au volant et au levier de vitesses de la Corsa. Contrairement au « Pure Panel » équipant d’autres modèles, la Corsa n’a pas bénéficié de deux écrans alignés en avant. Cependant, l’expérience multimédia a été améliorée. L’écran central de 10 pouces propose maintenant des affichages personnalisables. De plus, la voiture est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, offrant une connectivité sans fil dans les deux cas.
Motorisation et batterie
Désormais, il y a une offre double pour la Corsa. La première option est équipée de l’ancien moteur de 136 ch, tandis que la deuxième option propose le nouveau moteur de 156 ch développé par eMotors (fruit de la collaboration entre PSA et Nidec). Alors que le moteur de 136 ch reste associé à une batterie de 50 kWh, le moteur de 156 ch est couplé à une nouvelle batterie de 54 kWh. Grâce à cette mise à jour et à des améliorations de l’efficacité énergétique, l’autonomie de la voiture a considérablement augmenté. Elle est désormais de 402 km, comparée aux 357 km de la version précédente. Tous les détails techniques restent encore à découvrir.
Commercialisation
Les tarifs pour la nouvelle Corsa Electric démarrent à partir de 36 050 euros en version 136 ch.