Liens rapides

Avis Kia e-Soul

Dernière mise à jour : 20 juillet 2023 à 10:01

Publicité

8 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Kia e-Soul.

4,6 évaluation
4,6
Note globale sur 8 avis
Rédiger un avis
Kia e-Soul EV

Confort

4,4 évaluation
4,4

Consommation

4,8 évaluation
4,8

Performance

4,4 évaluation
4,4
Sécurité
5,0 évaluation
5
Fiabilité
4,8 évaluation
4,8
Prix
4,4 évaluation
4,4
Recharge
4,1 évaluation
4,1
Autonomie
4,6 évaluation
4,6

Vous êtes propriétaire du véhicule Kia e-Soul EV ?

Première voiture électrique et première voiture depuis longtemps.
L’autonomie de la voiture est impressionnante (433km à 80%) et la conduite en bon père de famille agréable.
Les boutons ou les options ne sont pas toujours facilement trouvables. L’ergonomie est parfois surprenante (il faut réactiver le auto-hold systématiquement, je n’ai pas trouvé de moyen simple d’accéder à la température extérieure) mais je suis content d’avoir des boutons physiques.
J’apprécie beaucoup les aides à la conduite : maintien dans la voie et radar adaptatif mais j’ai l’impression que le rayon de braquage n’est pas fameux.
C’est dommage qu’il n’y ait ni frunk ni pompe à chaleur.
Le poste de conduite est confortable les sièges et volants chauffants appréciables.
Les places arrières sont spacieuses y compris pour un grand adulte derrière un grand adulte mais le plancher assez haut.
Le coffre est suffisamment pour des grosses courses de la semaine, je n’ai pas encore testé pour les vacances. Le cas échéant je mettrais un coffre porté sur une boule dédiée à cet effet (à mon avis cela a moins d’impact sur la consommation qu’un coffre de toit).
Achetée 25000 euros (3 ans et 42000 km) moins 1000 euros de prime, je pense que le coût à l’usage sera plus avantageux qu’un modèle essence équivalent surtout que je peux recharger gratuitement pour les trajets du quotidien.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,6 évaluation

mourkos
Kia e-Soul EV 64 kWh - 43000 km

20 juillet 2023

Dès la première conduite, j’ai été agréablement surpris de ce véhicule.
Le mode éco+, Eco, Normal et Sport en accès rapide.
Les 4,21m ne sont pas ridicules et le coffre permette d’embarquer beaucoup de bagages, en enlevant la plage arrière et même le plancher…
Très bonne tenue de route, avec de bons pneus de type Y et indice de poids au-dessus de la monte d’origine.
Excellent freinage avec les palettes au volant, vraiment efficace car les feux stop s’allument ! Et je m’arrête complètement tout simplement avec la palette au volant !
Sur YouTube un test a été fait sur les autoroutes allemandes et la conso reste malgré tout raisonnable.
A l’arrière 3 adultes sont à leurs aises.
J’ai refusé la Tesla3, après avoir visionné beaucoup de vidéos . . .
204 chevaux un couple de 395 Nm, ça déménage…
régulateur adaptatif et tenue dans la voie au top, mise à jour auto par carte sim…
Oui j’en rachèterai bien un autre. . .

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
5,0 évaluation

thalassa1980
Kia e-Soul EV 64 kWh - 69000 km

20 mai 2023

Voiture très agréable avec un sentiment d’espace réel pour les passagers et un accés a bord aisé en raison de la hauteur et de la taille des ouvrants . Performances plus que suffisantes ,il est dommage que certaines fonctions ne soient pas indiquées sur la notice : le fait d’actionner les 2 palettes simultanément active ou désactive la régénération auto ou le fait d’appuyer sur l’interdistance en étant sur la page cruise active un régulateur traditionnel sans interdistance justement et permet de supprimer la correction au volant si « déroutante » etc…
.La taille du coffre n’est pas si ridicule lorsque le plancher est en position basse et la hauteur en raison de la forme « carrée du véhicule permet un chargement en hauteur appréciable même en présence de passagers a l’arrière .
L’autonomie est très convaincante même avec le chauffage ou la clim : compter sur 400km sur route en roulant normalement (110 réels ) .Le réseau en bretagne étant très développé pas d’angoisse de la panne .Je charge donc chez moi ( wallbox 32ampéres) la nuit .
L’appli UV connect est très pratique et simple d’utilisation.
Très bon éclairage led.
HUD pratique et indications complètes (lecture panneaux vitesse , GPS etc..).
Possibilité de nombreux réglages personnalisés.
Les pneus sont moyens et on enregistre des pertes de motricité et déclenchement abs sur chaussées mouillées même en mode éco mais le couple important et le poids jouent aussi bien sûr .
En bref je suis très satisfait de ce véhicule ( et ma femme aussi ce qui est plus important car elle roule plus que moi avec ).

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,9 évaluation

cl.terny.t
Kia e-Soul EV 64 kWh - 5264 km

28 novembre 2020

Pour un 1er achat de vehicule electrique, c’est le quasi sans faute :
-Ma precedente voiture etait une 308GT 180 Hdi, je retrouve les memes performances en acceleration; les dépassement sont une simple formalité. La tenue de route est tres correcte sur le sec (moins bonne que la 308, mais le format de vehicule et le poids sont bien différents..Et peugeot a mis la barre tres tres haut..). Sur le mouillé, ca semble une toute autre histoire, mais, pour en avoir discuté avec le commercial, je pense que le gros du soucis vient des pneus, j’ai tres hate de les virer pour revenir a mes bon vieux PS4..vivement l’usure
-le régulateur adaptatif qui MARCHE, ce qui n’était pas du tout le cas sur ma 308, malgré une option a 400€..dans une circulation un peu « dense », ca soulage un peu
-autonomie supérieur a 360/370 km en mode « normal », en roulant de maniere tres « dynamique » (pas d’autoroute, mais pas a 80 non plus). En parlant de conduite dynamique, les sieges me tiennent parfaitement en place, meme sur des rond points pris « rondement » ;) , parfait. Le freinage regeneraitf m’a pas mal surpris les 2 1ers jours, mais je m’y suis tellement fait et utilise tellement peu le freinage « classique » que je ne sais toujours pas le doser :D , la palette permettant de renforcer le freinage regeneratif est un outil fabuleux elle aussi. A l’heure actuelle, la voiture n’a chargé que chez moi, sur une borne 7kW, et uniquement en heure creuse Dans ces conditions, la charge totale est possible sur ces 10h creuses tant que la batterie est au dessus de 15% environ. En dessous de ce seuil, la charge ne sera pas complete (meme si il ne manquera pas grand choses). En Heure creuse, dapres mes calculs, une grosse charge me coute 5,50€ maxi.
-« infotainment »/multimedia. Là, on se rend bien compte du retard francais en la matiere. des interface tres reactive, tres completes (voir meme trop au debut, on met quelques temps a trouver toute nos habitudes pour les fonctions « pas courante », comme toute la partie « etude de conso » qui est plutot complete. Le son Harman est tres bon.
Le truc qui m’a le plus « choqué » sur ce vehicule (hormis les performances de l’electrique) : les sieges chauffants : ils chauffent a une vitesse et une puissance « folle »; et pour en avoir parlé avec le proprio d’un Soul ancien modele, cela semblait deja etre le cas.
Ce qui lui manque selon moi, mais pas au point de regretter mon achat :
-un peu plus d’autonomie, histoire que je tienne la semaine sans charger (environ 450/500km)..Mais c’est un faux probleme, puisque, comme dit plus haut, je ne pourrais de toute maniere pas la recharger uniquement sur la periode heure creuses chez moi
-sans aucun doute pas du ressort de kia, mais android auto en sans fils et sur tout l’ecran ..Car la avoir un enorme ecran et le tiers droit qui ne sert a rien, quel dommage..
-l’eclairage d’ambiance est sympa mais meme a fond est un peu trop discret : je ne voudrais pas non plus un truc qui attire reellement l’oeil, mais là, c’est bien trop faible. Un choix de couleur plus grand serait le benvenu
-la place pour les passager arrière est vraiment tres TRES grande; ce qui est un tres bon point, mais au detriment du coffret. Une banquette coulissante permettrait d’agrandir le coffre sérieusement, et serait un vrai atout
-l’accoudoir centrale gagnerait a etre « grossi » et avoir plus de reglages (par exemple pouvoir l’avancer de 10cm de plus).
Bref, rien de redhibitoire; celui qui a besoin d’un grand coffre n’aurait de toute maniere pas pris ce véhicule..
Pour moi, ce 1er essaie de l’electrique m’a conquis..je ne dis pas que je ne racheterais jamais de thermique (une petite voiture plaisir dans quelques temps, ca me plaairait bien), mais l’electrique allie « performance » et economies d’usage; et c’est tout ce que je demande pour l’instant

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,6 évaluation

fabrice.dupras
Kia e-Soul EV 64 kWh - 700 km

14 novembre 2020

Excellente voiture.
On regrettera la monte d’origine en Nexen qui ne tient pas l’humidité. Ce qui n’empêche pas d’aller affronter une tempête de neige, on peut doser avec précision les 150kW et 400Nm de couple.
La sonorisation Harman Kardon est dantesque. Et l’ACC avec maintient dans la voie super efficace, des fois trop :-)
L’UVO fort pratique.
Quelques bizarreries en recharge, sur certaines bornes, lors de la recharge, le déclenchement du contact (pour alimenter les accessoires par exemple) ou le déclenchement de la clim à distance peut planter la charge (vue souvent sur les ABB)
Pas de Pompe à Chaleur sur le marché français, visiblement on a pas assez froid pour Kia, mais bon, on survit.
L’emprise au sol est assez faible, ça tombe bien, ce n’est pas un SUV mais plutôt un break assez haut, malgré un petit coffre, l’habitabilité est excellente (on peut faire des choses sur la banquette arrière sans se faire une luxation ;-) )
Bref, j’aime beaucoup

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
3,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,4 évaluation

jaxx
Kia e-Soul EV 64 kWh - 26700 km

14 novembre 2020

J’avais déjà pris en location le Soul EV 27 kw de 2016 à 2019 et en j’en avais été très satisfait malgré la faible autonomie mais qui à l’époque était une des meilleures de sa catégorie. Avec le e-soul 64 kw je retrouve à peu près le même véhicule avec une autonomie presque triplée, un équipement améliorée, à l’exception des sièges ventilés qui ne sont plus de série, et la possibilité, via l’application EVO de commander la voiture à distance. Je suis pleinement satisfait de mon choix qui me permet, sièges arrières rabattus, de transporter 2 vélos électriques. Avec ses 3 modes de conduite il est facile de gérer sa consommation. Avant de réaliser cet achat j’ai essayé 5 essais d’autres véhicules de même catégorie et c’est ce véhicule qui s’est montré le plus silencieux.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,8 évaluation

alcyon7
Kia e-Soul EV 64 kWh - 6300 km

31 octobre 2020

Très confortable, très silencieuse, excellente radio. J’arrive à un âge où siège électrique chauffant et radio luxueuse me comblent. Je prends l’autoroute à 110 km/h sinon l’autonomie se dégrade très vite. Rn local, à 870 Km/h maxi je fais 500 km avec un plein ce qui est très satisfaisant. Le coffre n’est pas grand mais les sièges se rabattent en cinq secondes. Le chauffage, même sans pompe à chaleur est immédiatement efficace, sans consommer beaucoup…je mets 20 degrés, le volant chauffant et je souris.
J’ai mis cent kilomètres à décider de me passer définitivement du maintien dans la voie…plus dangereux qu’autre chose.Le couper après chaque démarrage car il revient, le bougre. Par contre le freinage sur obstacles détectés devant la voiture m’a sans doute, déjà; évité un accident Un motard fou qui a freiné d’urgence devant moi pour faire demi-tour après avoir croisé un copain…j’ai encore d’assez bons réflexes mais avant mêmpe que je réagisse, la voiture était arrêtée avec les feux de détresse, derrière la moto( 15m derrière à peu près) Un achat à ,recommander si le prix était plus raisonnable…Garage KIA très supérieur à ce que j’ai connu jusqu’ici (Lorient)

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
2,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
4,0 évaluation

mourotfrancois
Kia e-Soul EV 64 kWh - 3500 km

29 octobre 2020

Kia e soul version 64 kWh
Finition active mise a part que ce modèle n’a pas les rétroviseurs rabattables,pas de détecteur d’obstacles devant pour les options importante
Véhicule vraiment agréable a conduire tant le confort, tenue de route , puissance
La conduite à une seule pédale avec la régénération a fond cela est parfait

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,1 évaluation

bordes.jean.patrick
Kia e-Soul EV 64 kWh - 3500 km

14 octobre 2020

Vous êtes propriétaire du véhicule Kia e-Soul EV ?

Publicité
Publicité