Le Mitsubishi Outlander revient en Europe avec une version hybride rechargeable de 302 ch.

Design et dimensions

Bien que l’Outlander semble être une nouveauté en Europe, il est déjà connu depuis trois ans en Amérique du Nord. Le restylage effectué pour son lancement chez nous reste discret, avec peu de modifications, comme la nouvelle signature lumineuse arrière. On retrouve les éléments stylistiques actuels, tels que les sabres chromés qui traversent le bouclier avant. Mesurant 4,72 mètres de long, l’Outlander se distingue de ses concurrents par une allure plus imposante.

Habitacle du Mitsubishi Outlander

À l’intérieur, la présentation suit les tendances actuelles, avec un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un écran tactile de même taille. Le véhicule dispose de connexions sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un chargeur de smartphone à induction. Mitsubishi a collaboré avec Yamaha pour équiper le modèle d’un système audio haut de gamme. Ce modèle propose uniquement 5 places.

Motorisation

Sous le capot, on trouve un moteur essence quatre cylindres de 2,4 litres développant 136 ch, accompagné de deux moteurs électriques. Celui à l’avant produit 85 kW et celui à l’arrière 100 kW, conférant à l’Outlander une transmission intégrale. La puissance totale atteint 302 ch, permettant un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Batterie du Mitsubishi Outlander

Le nouveau Mitsubishi Outlander est équipé d’une grande batterie de 22,7 kWh (capacité brute), offrant une autonomie électrique en cycle mixte de 86 km. Le véhicule privilégie la conduite électrique, pouvant atteindre une vitesse de 130 km/h en mode 100 % électrique.

Commercialisation

Les tarifs ne sont pas encore annoncés, mais les commandes devraient s’ouvrir en fin d’année. Le modèle sera accompagné d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Galerie photos