- Renault Megane électrique
- Mondial Auto 2024
- Fiat 600
- Renault 5 électrique
- Tesla Model Y
- MG4
- KIA EV6
- Škoda Enyaq
Avis Mercedes Classe A
Dernière mise à jour : 11 janvier 2023 à 14:04
Publicité
5 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Mercedes Classe A.
Confort
Consommation
Performance
Vous êtes propriétaire du véhicule Mercedes A-Class ?
Utilisée essentiellement en électrique (75%), c’est pour moi la voiture idéale pour qui fait des trajets quotidiens de maximum 60kms (hiver, 72 en été) et ne tien pas à perdre son temps sur les longs trajets.
Une consommation faible en essence sur long trajet sur autoroute : 5.7l/100kms réel, batterie terminée, 15kWh en moyenne en électrique sur plus de 10.000 kms.
Le confort pourrait être amélioré avec une suspension un peu plus souple mais ce n’est un défaut que sur routes vraiment mauvaises.
Très agréable à conduire, d’une puissance tout à fait suffisante pour des reprises sûres même à pleine charge.
Les seuls défauts que j’ai trouvé : pas de programmation de la recharge possible (sans doute parce que le tarif nuit n’existe pas en Allemagne!) mais surtout une cartographie GPS déficiente pour les vitesses autorisées: il arrive trop fréquemment qu’en conduite automatique la voiture freine ou accélère sans raison! C’est très énervant!
Le coffre est un peu juste mais suffisant pour 3 personnes.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Mercedes Classe A 250 e - 21000 km
Cette 250e hybride rechargeable est un bonheur. En 13000 km je n’ai fait que 3 pleins d’essence et consommé 15,2 Kw/h.Utilisé essentiellement sur des trajets courts pour aller au travail, l’autonomie est de 70 km en tout électrique sur route à 4 voies sans parcours en ville.
Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Mercedes Classe A 250 e - 13763 km
Je me permets de répondre et de donner mon ressenti après un an d’utilisation de ma classe A AMG Line et 23.000km .
1/ effectivement il y a le bug de l’horaire de déclenchement de la recharge certes, je compte sur Mercedes pour y remédier un de ces jours… mais franchement pour recharger 13.5kw et pas 10kw vous faites erreur sur la capacité utile c’est pas dramatique en soit . La recharge coûte seulement 2€… donc les heures creuses… après c’est mon avis .
Avec l’option combo ccs je charge en 1.45h environ la batterie quand elle entièrement vide ce qui est top pour rouler au max en elec !
2 / il est vrai qu’elle consomme moins en été qu’en hiver mais cela reste raisonnable je trouve , j’arrive à faire sans problème mon aller retour Marseille Marignane avec une charge complète soit 58km été comme hiver . J’ai une conso d’environ 16kw/100 justement grâce justement à la boîte de vitesse qui lui permet sur autoroute et voie rapide d’être en 6eme et de consommer le moins possible à l’inverse d’une full elec !
3/ Pour ce qui est de la récupération je pense qu’il faut arrêter de se prendre le chou je la laisse se gérer en mode auto et ça se passe très bien ! Je me sers des palettes uniquement en forte descente pour refaire au max le plein d’énergie !
4/ pour ce qui est du démarrage intempestif du moteur thermique je n’ai jamais eu le cas !!! Elle peut rester des semaines sans le démarrer ! Je roule toujours en mode électrique ⚡️ et pas en confort pour vider en premier la batterie avant de passer à l’essence sauf en cas de trajet plus long que l’autonomie électrique. Et je n’ai jamais eu de soucis comme ça . Bien sûr il ne faut pas passer le cran du kick down ! La preuve j’en suis presque a 3000km avec le petit réservoir de 35l soit 1.1 au 100km !!! Et même sur de plus long parcours avec 2 charges seulement grâce à la bva8 j’ai des consos sous les 4l/100( sans se tlb) ! Formidable pour une berline qui développe 218cv et 450nm quand on passe en mode sport !
5 / au niveau du confort je viens d’une 308 t9 gtline qui était vachement plus raide que la classe A . Les sièges peu être de la amg line apporte peu être plus de confort 🤷♂️ Moi je la trouve à la fois ferme pour une bonne tenue de route à vitesse élevée et suffisamment confortable en ville . Seul un bruit de roulement trop présent a partir de 100kmh me gêne un peu . J’ai changé les 4 conti par des primacy 4 et c’est déjà bcp mieux .
Voilà pour finir sur mon avis personnel je trouve que c’est un excellent véhicule d’ailleurs le meilleur phev En terme de capacité batteries et d’autonomie elec sur le marché actuellement. En mode sport elle est vraiment très efficace avec un 0 a 100 sous les 7 secondes ! De quoi s’éclater surtout mode sport plus sans esp!
Le système d’infos’ divertissement et les écrans sont fabuleux et les finitions sont exemplaire et le service après-vente au top ! Seul le coffre réduit est pour moi un point négatif.
Certes la tesla a une autonomie et des performances au top mais en terme de finition de qualité de l’habitacle ainsi que de la carrosserie il n’arrive pas à la cheville de Mercedes … tout est affaire de compromis…
Je pense que votre déception vient du fait que vous n’avez peut-être pas bien étudié la technologie avant de vous lancer dans cet achat et aussi d’ un essai un peu trop rapide.
j’ai pu l’essayer 1h avant de signer le bon de commande et j’ai pu me faire une idée claire sur la gestion de la bva en elec et en récup ainsi que du confort j’ai n’ai pas eu de surprise.
Une dernière idée me vient à l’esprit c’est que la vôtre est est une des premières sorties de chaîne et peut-être que par rapport à la mienne qui est de septembre 2020 il y a eu des modifications logiciels apportées par Mercedes qui ont amélioré le comportement, cela vaudrait le coup de se rapprocher du service après-vente pour voir si il n’y a pas de nouvelle version à installer sur le véhicule au niveau de la gestion moteur qui le rendrait plus agréable et moins énergivore . C’est une idée . La mienne en a eu une une semaine après la livraison pour accepter la charge en 7.2kw en monophasé par ex ! Bonne route à tous !Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Mercedes Classe A 250 e - 23000 km
Toujours propriétaire de VW depuis mon permis, la nouvelle Golf m’a particulièrement déçu. Face avant, à mon goût, ratée. Intérieur indigne de la marque (instrumentation au rabais, plastiques durs dans tout l’habitacle).
Voilà quelques mois (années?) que la Classe A me faisait de l’oeil. La dernière m’a converti. Une ligne sobre, chic et quasi-berline (tronquée par le coffre) de face grâce à son long capot. Surtout, je surveillais la motorisation. Avec l’arrivée de la norme EURO7 et des objectifs de revente à + ou – 6 ans, l’hybride se présentait comme un choix sage et dans l’air du temps. Et là encore, niveau performance, la Classe A s’imposait par sa flexibilité : une autonomie électrique record, et des consommations en thermique incroyablement basse pour le type de moteur.
Moteur / Consommation
Après 7500km parcouru, le choix de l’hydrique s’impose comme un atout. En ville, et sur les trajets de balades, aucune goute d’essence n’est consommée. Mon record : dans le sud de la France, j’ai pu parcourir une route de côte sur 78km avant que le thermique ne prenne le relais. En mode tourisme, certes, mais les 80km ont été frôlés avec 3 passagers à bord !
En moyenne, j’utilise le véhicule sur de longs trajets, et à 85% sur l’autoroute. Malgré 15% de trajet hors-autoroute, ma consommation moyenne sur les 7000 derniers KM n’est que de 4,9 l / 100km. Je précise également que les autoroutes sont celles d’AURA, sujette à beaucoup de dénivelé, parfois jusqu’à 700m. Une Telsa, même en grande autonomie, m’empêcherait de boucler un trajet complet sans m’arrêter au moins recharger par précaution, alors que les conditions seraient idéales (max. 190 km). Le tout électrique n’est donc clairement pas une option envisageable à ce jour au vu de la configuration des lieux.
Intérieur
La finition est spectaculaire pour cette gamme. Habituellement, les compactes sont les « appels d’offre » des constructeurs. Pas la Classe A qui, depuis les précédentes générations, est devenue une Mercedes à part entière. La présentation est incroyable, et enterre littéralement ses concurrentes directes qui semblent avoir 10 ans de retard alors que leurs modèles, plus récents, sont plus jeunes !
L’intuitivité des commandes est extraordinaire, à tel point qu’il est à se demander si des ingénieurs design digital de chez Apple n’ont pas participé à son élaboration tant il est de rare qualité pour un logiciel embarqué dans un véhicule. Après, Mercedes a recruté des ingénieurs IT de haut vol. Cela se voit. La partie logicielle devient aussi importante et travaillée qu’un détail de carrosserie.
Entretien
Pour l’heure, pas de frais (je touche du bois), mais un passage en concession pour une petite réparation. Accueil extra, attentif et personnalisé. Ce que l’on attend d’une marque premium.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Mercedes Classe A 250 e - 7500 km
Super voiture, j’en suis très content.
20000km 3.9L/100km
72km d’autonomie 100% électrique en été/60km en hiver, parfait pour mon usage boulot-domicile.
La tenue de route est très bonne, l’hybridation fait oublié le poid du véhicule. Très confort à l’intérieur (Mercedes oblige). Bien que ça ne soit pas une voiture sportive, les reprises sont très bonnes.
Les deux points noires sont la faible capacité du réservoir pour les trajet autoroutier (33L), et les bruit de roulement en electrique a 90-100kmh qui sont assez présent et casse un peu le mythe.
Pas de reproche sur la pédale de frein qui est un peu critiqué sur les forum: quelques kilomètres pour s’habituer puis plus aucun souci.
Techniquement sûrement une des meilleur hybride du moment, après le prix reste allemand, avec un belle finition et quelques options…Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Mercedes Classe A 250 e - 20000 km
Vous êtes propriétaire du véhicule Mercedes A-Class ?
Tout savoir sur Mercedes A-Class
Voitures hybrides rechargeables similaires
Voitures similaires par familles