La Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE est la première déclinaison hybride rechargeable du modèle sportif de la marque, affichant des performances absolument hallucinantes ! 

Motorisation et performances

La batterie de 6,1 kWh, située derrière l’essieu arrière, présente un design compact et léger. L’ensemble développe une puissance de 816 chevaux et un couple de 1420 Nm, permettant au coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.

Le système de suspension active Active Ride Control comprend une stabilisation antiroulis, tandis que les quatre roues directrices offrent une large gamme de réglages, alliant dynamisme et confort.

La puissance du moteur électrique est destinée aux roues arrière, mais en cas de patinage, elle est transférée à l’avant.

Le refroidissement de la batterie est bien plus complexe qu’un système classique, chaque cellule des 560 disposant de son propre refroidissement. Un liquide de refroidissement non inflammable les entoure en permanence, les isolant du froid et maintenant une température optimale.

Parmi les autres technologies, on trouve une aérodynamique active et quatre niveaux de régénération, pouvant atteindre une puissance de 100 kW. L’optimisation est axée sur la performance plutôt que l’autonomie, avec seulement 13 kilomètres en mode tout électrique.

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : galerie photos