Le luxueux van Lexus LM, qui peut accueillir jusqu’à sept passagers, sera commercialisé en Europe. Il est équipé d’un moteur hybride de 250 ch.
Motorisation du Lexus LM
La version proposée en Europe du LM sera équipée d’une motorisation hybride simple 350h, empruntée au NX, d’une puissance de 250 ch et de 239 Nm de couple, combinant moteur thermique (4 cylindres en ligne, 2,5 l) et électrique. La vitesse de croisière maximale est limitée à 190 km et quant à l’accélération de 0 à 100 km/h, la marque japonaise s’est gardée de dévoiler le chiffre. La transmission intégrale sera disponible en série.
Habitacle
Il y a deux configurations disponibles pour le LM. La première est une version 7 places, comprenant deux sièges VIP au centre et une banquette trois places dans le coffre. La seconde est une version 4 places avec deux places à l’arrière, qui offrent un confort de première classe.
Lexus a apporté un grand soin au design des deux véritables fauteuils arrière pour améliorer la posture de leurs occupants. Ces sièges peuvent être inclinés à l’horizontale pour un confort optimal. Les passagers arrière disposent d’une télécommande similaire à un smartphone qui leur permet de contrôler le système audio, la climatisation, les sièges, l’éclairage et les stores. Ils peuvent également utiliser la commande vocale pour piloter certaines fonctions, ce qui représente une première dans la catégorie des sièges arrière.
La version à quatre places est équipée d’une cloison entre l’avant et l’arrière qui abrite un immense écran de 48 pouces. Ce dernier peut être utilisé en plein écran ou divisé en deux, permettant à chaque passager de regarder son propre programme avec un casque individuel. Lexus a accordé une attention particulière à l’insonorisation pour offrir une expérience de voyage paisible et agréable.
Le poste de pilotage est à la fois moderne et élégant, bien éloigné de l’apparence d’un simple van aménagé. Il est doté d’une instrumentation numérique et d’un grand écran tactile. Le conducteur bénéficie d’une vue dégagée grâce à des surfaces vitrées généreuses. Bien que la silhouette du LM rappelle celle d’un utilitaire avec un capot court et plongeant ou un hayon vertical, elle est néanmoins soigneusement travaillée.