Dernière mise à jour : 4 février 2025 à 17:08
La suite de votre contenu après cette annonce
La suite de votre contenu après cette annonce
Le Hyundai Tucson hybride rechargeable est lancé début 2021, quelques semaines après les versions hybrides légères et classiques. Le SUV profite d’un tout nouveau style, d’une bi-motorisation de 265 chevaux, de 4 roues motrices et d’une autonomie électrique dépassant 50 kilomètres.
Le Tucson est ici de quatrième génération, avec une longueur de 4,50 mètres. Il affiche aussi une largeur de 1,86 mètre et toise à 1,65 mètre. Par rapport à la version hybride classique, le coffre recule avec un volume de 558 litres contre 616 litres en hybride. Le chargement maximal, passant par la banquette en 3 parties de série, est de 1.737 litres. L’habitabilité serait préservée, la batterie étant sous les pieds des passagers arrière.
Le groupe automobile sud-coréen fait de ce modèle le plus puissant et haut de gamme du Tucson. Son système est aussi bien différent que celui du Kia Niro. Hyundai associe un 4 cylindres 1,6 litre essence de 180 chevaux, le même équipant la version hybride. La marque y ajoute un moteur de 67 kW (90 ch) de puissance et 304 Nm de couple. Au cumul, le SUV revendique 265 chevaux et un couple maximal de 350 Nm.
Le tout fonction au travers d’une boîte automatique à 6 vitesses et double embrayage « DCT-7 ». Contrairement à la variante hybride, l’hybride rechargeable est 4 roues motrices. Hyundai n’a cependant pas encore communiqué les performances de cette version.
La batterie du Hyundai Tucson hybride rechargeable est de type lithium polymère. Elle possède une capacité de 13,8 kWh et offre une autonomie 100% électrique d’environ 50 km en cycle moyen WLTP.
La recharge est permise jusqu’à une puissance de 7,2 kW, en courant alternatif (AC) sur prise de Type 2. Au plus rapide, il faut donc compter moins de 2 heures, contre 7 à 8h sur prise domestique.
Les données de consommation et d’émissions du Hyundai Tucson hybride-rechargeable n’ont pas encore été communiquées. Nous estimons sa consommation autour de 2 l/100 km, tandis que ses émissions officielles sont de 39 g de CO2/km. Ces valeurs sont sous cycle théorique moyen WLTP et reflètent une utilisation avec la recharge régulière de la batterie.
Le Hyundai Tucson hybride-rechargeable a entamé sa commercialisation en France en janvier 2021. Décliné en trois niveaux de finitions, il débute à partir de 42 600 € dans sa version Business et grimpe jusqu’à 49 900 € en version haut de gamme Executive.
Retrouvez ci-dessous la liste des équipements des différentes finitions.
La suite de votre contenu après cette annonce
Nos recommandations pour bien s'équiper
La suite de votre contenu après cette annonce
Prix non communiqué
Prix non communiqué
Prix non communiqué
Voiture hybride21 novembre 2023
Annonce partenaire
Annonce partenaire