Le monospace au look futuriste Hyundai Staria doté de 9 places et d’une motorisation hybride de 215 ch est disponible en France.
Dimensions du Hyundai Staria
Ce grand véhicule mesure 5,25 mètres de long, ce qui le rapproche davantage des utilitaires transformés en navettes, comme le Trafic. Le Staria est doté de série d’une configuration de 9 places (3+3+3). L’accès à l’arrière est facilité par des portes coulissantes avec ouverture et fermeture motorisées. Les passagers bénéficieront également d’une belle vue grâce aux grandes fenêtres.
Bien que sa silhouette générale ne révolutionne pas le genre, avec un capot court et plongeant ainsi qu’un hayon vertical, la face avant se distingue par son originalité. Les optiques principales sont situées en bas de chaque côté d’une grande calandre, et le capot est souligné par une bande de LED.
Motorisation et performances
Le modèle est équipé d’un système de motorisation hybride simple, combinant un moteur à essence de quatre cylindres développant 160 ch avec un moteur électrique de 64 ch. La puissance totale combinée atteint 215 ch. Il dispose d’une boîte automatique à 6 rapports et d’une petite batterie de 1,49 kWh.
La marque n’a pas encore communiqué tous les chiffres de consommation car le modèle est encore en cours d’homologation, cette page sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Finitions et prix
La finition de base Creative offre déjà un équipement très complet. Elle inclut de série la caméra de recul, un chargeur sans fil pour téléphones, une instrumentation numérique de 10,25 pouces, un écran tactile de 10,25 pouces avec navigation, un hayon mains libres, un accès et démarrage sans clé, un régulateur de vitesse adaptatif et des feux de route automatiques.
La version Executive ajoute des fonctionnalités telles que la vision à 360°, une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, la surveillance des angles morts, ainsi que des pare-soleil pour les rangs 2 et 3.
Concernant les prix, la finition Creative est proposée à 57 400 €, tandis que la version Executive est affichée à 61 500 €.