La Hyundai Inster est la première citadine électrique de la marque coréenne, elle promet jusqu’à 355 km d’autonomie.
Designe et dimensions
Le Hyundai Inster est la version 100 % électrique du Casper, lancé en 2021 en Corée du Sud. L’Inster électrique, qui sera bien disponible chez nous, est cependant un peu plus grand. Il reste tout de même assez compact, avec une longueur de 3,82 mètres, soit 10 cm de moins que la nouvelle R5.
À lire aussi Hyundai Inster : une voiture électrique mignonne et abordableBien que l’Inster n’adopte pas le style néo-rétro de cette dernière, il propose un design attrayant, avec ses grands phares ronds, ses ailes gonflées et son allure de mini-SUV. Les signatures lumineuses en forme de pixels l’inscrivent dans la famille des véhicules électriques de Hyundai.
Motorisations et batteries
Le modèle de base est équipé d’un moteur de 97 ch et d’une batterie de 42 kWh, offrant une autonomie promise d’au moins 300 km. Une version plus puissante de 115 ch avec une batterie de 49 kWh est également disponible, avec une autonomie en cycle mixte WLTP de 355 km, un record pour une petite citadine. En série, le véhicule dispose d’un chargeur embarqué AC de 11 kW. Pour la recharge rapide, la puissance peut atteindre jusqu’à 120 kW.
Toute la fiche technique n’a pas encore été dévoilée, cette page sera mise à jour au fur et à mesure.
Commercialisation de la Hyundai Inster
L’Inster arrivera chez nous au début de l’année 2025, Hyundai e n’a pas encore dévoilé le prix. Cette page sera mise à jour dès que les informations seront disponibles.