Reprenant la même configuration technique que les autres modèles du groupe Stellantis, le Fiat e-Doblo électrique annonce jusqu’à 275 km d’autonomie en une seule charge. Il est commercialisé à partir de 32 900 euros.
Dimensions du Fiat e-Doblo
Décliné en deux versions, le Fiat Doblo électrique s’étend sur 4,4 m en longueur dans sa configuration de base avec un volume de chargement de 3,3 m³. Dans sa déclinaison XL, sa longueur passe à 4,75 m et sa capacité de chargement à 4,3 m³. La charge utile peut aller jusqu’à 800 kilos dans les deux cas.
Comme les autres modèles de la gamme Stellantis, le Doblo électrique est aussi disponible dans une version 5 places.
Motorisation du Doblo électrique
Le moteur du e-Doblo cumule 100 kW de puissance, soit 136 chevaux, avec un couple de 260 Nm. En vitesse de pointe, l’utilitaire électrique de Fiat peut atteindre 130 km/h.
Batterie et autonomie du Fiat e-Doblo
Identique aux autres modèles de la gamme Stellantis, la batterie du Doblo électrique cumule 50 kWh de capacité. Placée sous le plancher pour ne pas impacter le volume de chargement, elle autorise entre 267 et 275 kilomètres d’autonomie en cycle mixte WLTP selon la configuration.
Recharge du Doblo électrique
Le Fiat e-Doblo propose deux modes recharge :
- En courant alternatif, la puissance oscille entre 7 et 11 kW selon la configuration choisie. Sur une prise domestique, il faudra compter plus de 20 heures pour une charge complète
- En courant continu, la puissance de charge atteint 100 kW via un connecteur Combo CCS. Sous réserve d’utiliser une borne de charge rapide, 80 % de la capacité batterie est alors récupérée en 30 minutes
Commercialisation et prix du Doblo électrique
En France, le Fiat e-Doblo est commercialisé à partir de 32 900 euros pour la « petite » version utilitaire (Taille M) avec deux sièges à l’avant et un volume de chargement de 3,3 m³. La taille XL avec la cabine approfondie est vendue à partir de 35 450 €.