La BMW i7 est une version 100% électrique de la nouvelle Série 7, offrant une autonomie de 625 km dans sa version xDrive60 et de 560 km dans sa version sportive M70 xDrive. La
Batterie et autonomie de la BMW i7
La BMW i7 est équipée d’une batterie de 105,7 kWh de capacité de stockage dont 101,7 kWh utilisables. Cette grande batterie permet à la BMW i7 de fournir une autonomie impressionnante de 625 km sur une seule charge pour la version xDrive60 et de 560 km pour la M70 xDrive.
La limousine électrique est également équipée de la technologie de recharge rapide DC de 195 kW qui permet de recharger la batterie de 10 % à 80 % en environ 31 minutes, en utilisant une borne de recharge rapide compatible. Selon la marque, il est possible de récupérer jusqu’à 170 km d’autonomie en 10 minutes.
Motorisation et performances de la limousine électrique
La BMW i7 xDrive60 est est équipée de deux moteurs électriques qui produisent une puissance combinée de 544 chevaux et 745 Nm de couple. Cela permet à la limousine de réaliser l’exercice d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. L’auto est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h.
L’i7 M70 xDrive dispose également de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui totalisent ici une puissance de 660 ch (485 kW) et jusqu’à 1100 Nm de couple (en mode launch control). Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en seulement 3.7 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Intérieur de la BMW i7
Avec une BMW i7 qui servira souvent de limousine pour les dirigeants d’importantes entreprises, on pourrait penser qu’elle dispose d’un grand coffre, mais ce n’est pas le cas. Le volume disponible derrière le couvercle électrique de la malle n’est que de 500 litres, avec une trappe à skis mais sans possibilité de la basculer, et le dossier des fauteuils à l’arrière ne contribue pas à améliorer cela. Pour compenser cela, il sera possible de tracter une remorque jusqu’à 750 kg si nécessaire.
La limousine peut être équipée d’ouverture et de fermeture automatiques des portes, mais cela représente un supplément de 1 600 euros. Les détecteurs empêchent toute collision avec un obstacle, même une touffe d’herbe, et l’accès à bord est assez large. Les sièges sont chauffants, ventilés, massants et électriques aux 4 places principales grâce aux packs Relaxation avant et Executive arrière, qui coûtent 2 100 et 4 650 euros respectivement.
Cependant, le dossier plus dur à l’emplacement du siège central et le tunnel de service relativement imposant rendent cet endroit moins confortable, il serait donc préférable de l’utiliser uniquement en cas d’urgence. Dans ce cas, le grand accoudoir central offrant un grand espace de rangement, des prises USB-C et un chargeur à induction serait camouflé.
La BMW i7 est équipée d’un grand toit vitré panoramique non ouvrant, moyennant un supplément de 1 000 euros. Un petit écran est également situé sur l’accoudoir droit pour jouer avec différents réglages et modes. En appuyant sur le bouton « Relax », les vitres arrière, y compris celles du toit et de la lunette arrière, seront occultées pour plus d’intimité.
Pour un confort optimal, il est possible d’étendre complètement ses jambes en étant assis à droite, grâce à un siège spécialement conçu à cet effet, moyennant un supplément de 2 300 euros. Si vous êtes dans cette position, vous pourriez être tenté de profiter de la station multimédia, qui coûte 4 900 euros. Elle se compose d’un écran très large de 32,9 pouces qui se déploie depuis le toit, ainsi que du système hi-fi Surround Sound à la qualité sonore remarquable, disponible moyennant un supplément de 5 900 euros. Avec tout cela, vous pourrez profiter pleinement des vidéos YouTube, Netflix, Fire TV, etc. Maxime Fontanier souligne que cette configuration est unique dans la production automobile actuelle.
Commercialisation
En France, la BMW Série 7 électrique est commercialisée à partir de 151 800 euros dans sa version xDrive60 et 191 700 euros en M70 xDrive.