Le Volkswagen T6 Diesel peut devenir tout électrique grâce à Abt. Voici l’e-Transporter 6.1 électrique, équipé d’une batterie de 37,3 kWh.

Rétrofit

Depuis plusieurs années déjà, le préparateur allemand Abt, qui se spécialise de plus dans l’électrique, convertit le VW T6 à l’électrique. Le prérequis : avoir un Transporteur TDI disposant d’une boîte de vitesses automatique DSG. Châssis court ou châssis long, quelle que soit la hauteur et quels que soient les éventuels accessoirs de châssis installés (comme une banne par exemple), Abt est apte à rétrofiter le van allemand.

Batterie et motorisation

Doté d’un moteur de 83 kW et d’une batterie de 37,3 kWh, l’ABT e-Transporter se prête parfaitement à une utilisation en milieu urbain ou en banlieue. Il offre la possibilité d’être configuré pour une vitesse maximale de 90 km/h ou 120 km/h, ce qui influence son autonomie, se situant alors entre 120 et 140 kilomètres.

Pour ce qui est de la recharge, cet utilitaire électrique est capable de regagner 80 % de sa capacité en seulement 45 minutes, grâce à une borne de recharge rapide de 50 kW. En AC, le T6 électrique est capable de charger à 7,2 kW.

Commercialisation et prix

Les kits d’électrification (rétrofit) incluent entre autres une batterie et un groupe motopropulseur pour remplacer le système de propulsion conventionnel. La conversion et l’entretien sont réalisés par Abt à Kempten (Allemagne). De plus, l’entretien peut être effectué chez l’un des 300 partenaires de service de véhicules commerciaux Volkswagen à travers l’Allemagne. Le prix du kit de conversion est de 19 900 € hors taxes, auxquels s’ajoutent les coûts d’installation et d’immatriculation à partir de 3 950 € hors taxes (selon le véhicule de base).

Abt e-Transporter 6.1 électrique  : galerie photos