Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche aux abords de l’usine de Rivian, à Normal, dans l’Illinois. Selon les premières informations à notre disposition, le feu se serait déclaré sur un parking réservé aux véhicules ayant été identifiés comme « défectueux ».

Des véhicules défectueux à l’origine de l’incendie ?

Coup dur pour Rivian. Alors qu’elle voit ses ventes progresser depuis quelques mois, la jeune pousse américaine vient d’essuyer un triste incident sur son site de production. Un feu s’est déclaré aux abords de l’usine du constructeur, à Normal, dans l’Illinois. Selon plusieurs témoins qui se trouvaient à proximité des faits, l’incendie aurait démarré dans une zone baptisée « needs repair ». Là où les véhicules ayant des défauts sont stationnés.

 

D’après les médias locaux, les pompiers de la ville auraient lutté « plusieurs heures » contre un gigantesque incendie. Matt Swaney, porte-parole du NPD (Naperville Fire Department), a déclaré que son équipe a été appelée à l’usine de Rivian un peu avant 21h45 « pour un incendie sur un véhicule électrique ». Il a ajouté qu’au fil des heures, « un nombre indéterminé de véhicules ont été endommagés par le feu ».

Coup dur pour Rivian, mais le pire a été évité

À l’extérieur de l’usine, plusieurs riverains ont également constaté l’incendie. Sur Reddit, l’un d’entre eux a déclaré ceci : « j’habite tout près de l’usine. Le feu a démarré sur le parking du site, la fumée est si épaisse qu’on ne voit pas l’éolienne qui se trouve derrière. Un panache de plusieurs kilomètres de long se dégage de l’usine. Je n’ai jamais vu cela ». Les pompiers ont déclaré que l’incendie avait été éteint vers minuit.

À lire aussi Rivian : “arrêtez de copier le Tesla Model Y !”

Aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers sont restés sur les lieux plusieurs heures pour s’assurer que le feu ne reparte pas. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Bonne nouvelle pour Rivian : il semblerait que les lignes de production n’aient pas été directement touchées par le feu. Les conséquences de l’incident ont donc vraisemblablement été limitées.