AccueilArticlesUtilitaires Mercedes : une offre de petits fourgons électriques revue et corrigée

Utilitaires Mercedes : une offre de petits fourgons électriques revue et corrigée

La suite de votre contenu après cette annonce

La marque à l’étoile vient d’annoncer l’élargissement et la modernisation de sa gamme des petits fourgons (« small vans »), notamment pour ses modèles 100 % électriques.

Dans le détail, les modèles eCitan et EQT (version 100% électrique du ludospace Classe T destinée aux taxis par exemple), qui existent en longueur standard, sont désormais disponibles en empattement long et en option jusqu’à sept places.

Davantage d’espace et de flexibilité pour les professionnels

De quoi offrir encore plus de flexibilité pour une utilisation commerciale, à destination de la clientèle professionnelle. Sachez que ces deux modèles (eCitan et EQT) sont également disponibles à la commande depuis le 21 juin 2024, nous a-t-on indiqué chez Mercedes-Benz Vans.

À lire aussiVolvo : des nouveautés du côté des engins de chantier électriques

Encore plus de connectivité et de sécurité

En outre, l’ensemble de la gamme reçoit de série la dernière génération du système multimédia MBUX à commande intuitive avec un écran élargi de 24,13 centimètres (9,5 pouces) mais aussi un nouveau volant avec commandes tactiles. Par ailleurs, les systèmes de sécurité et d’assistance ont par ailleurs été améliorés. Au-delà de la surveillance de la pression des pneus, le conducteur dispose en série d’un freinage d’urgence assisté actif, d’un avertisseur de franchissement de ligne actif, ainsi que d’un assistant de limite de vitesse. À cela s’ajoutent des systèmes d’assistance, la caméra de recul et l’aide au stationnement.

Une recharge plus rapide

En outre, l’ensemble des modèles électriques de la marque à l’étoile sont équipés d’un moteur électrique qui délivre une puissance de pointe de 90 kW (122 ch) et un couple maximal de 245 Nm. Dans le détail, ils peuvent être chargés en courant alternatif (AC) via le chargeur embarqué de 11 kW ou en option de 22 kW (de série sur EQT). Ainsi, comme l’indique le constructeur, « grâce à la capacité de charge rapide avec un chargeur CC de 80 kW, 10 à 80 % de SoC (State of Charge) sont possibles en seulement 38 minutes ». De plus, ces « small vans » sont également équipés de série d’une prise de charge CCS et d’un câble de charge CCS.

À lire aussiBus et camions électriques – Rev Mobilities implante une usine de rétrofit dans la ville du Mans

Quid des tarifs de ces nouveaux modèles ?

Côté tarifs, en France, les tarifs clés en main sont les suivants :  la nouvelle EQT à empattement long est proposée à partir de 41 968 euros TTC (option 7 places : 810 euros TTC). De son côté, le prix du modèle eCitan en longueur standard démarre à 35 885 euros (avec empattement long : 37 450 euros HT), sachant que le tarif de sa version eCitan Mixto (avec cabine approfondie) débute à 41 726 euros HT.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Mercedes eCitan ?Réservez votre essai

Nos guides