La ville de Berlin est mondialement connue pour ses boîtes de nuit. Dans le respect des traditions locales, Elon Musk a fait construire un club au sein de l’usine Tesla située à quelques kilomètres de la capitale allemande.

La Gigafactory de Berlin semble avoir ouvert sa propre boîte de nuit. Andre Thierig, le directeur de la fabrication au sein de l’usine allemande, a partagé un post LinkedIn sur ce nouvel espace baptisé « Hamster ». Pour adopter la culture des clubs berlinois, Elon Musk avait déjà lancé l’idée d’une « Mega rave cave » en 2020. À l’époque, le patron de la marque avait même réalisé un sondage à ce sujet sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, ce club est devenu une réalité. « Dites bonjour à notre nouvelle installation à Giga Berlin ! Hamster est maintenant ouvert. Vous connaissez une usine qui a son propre club ? Faites la fête ! », a déclaré Thierig dans sa publication. Dans la vidéo qui accompagne le post, on aperçoit des employés de Tesla marchant dans un tunnel menant à un club sombre avec des lumières et des platines de DJ.

L’ouverture du club ne fait pas l’unanimité

La bande-son de la vidéo est une version moderne de « Also Sprach Zarathustra » de Richard Strauss. Une musique connue pour avoir été utilisée dans le célèbre film de Stanley Kubrick « 2001 : l’Odyssée de l’espace ». Lorsqu’il a lancé l’idée de construire un club dans l’usine berlinoise, Musk avait dit que le lieu serait doté d’un « système de sonorisation épique et de haut-parleurs de la taille d’une voiture ».

À lire aussi Camion électrique : Elon Musk annonce que la Gigafactory de Berlin va produire le Tesla Semi

Nous ne savons pas si cette promesse a été respectée. Quoi qu’il en soit, les berlinois ont réagi avec scepticisme à propos de ce nouvel endroit. L’ouverture du club ne fait clairement pas l’unanimité. Sur Instagram, le compte @berlinclubmemes s’est même moqué de l’installation de Tesla. L’une des images diffusées compare le Hamster à une version risible du Berghain et au Tresor, deux clubs particulièrement réputés à Berlin.