Au sommaire de cet épisode

  • La désinformation (ou la mauvaise information) freinerait l’adoption des voitures électriques
  • Le mois d’août, encore un mois maussade pour les ventes
  • A son tour, Volvo met la pédale douce sur l’électrique
  • Ça va en revanche très fort pour BYD
  • Enfin, la Hyundai Ioniq 5 affiche son premier lifting !

Voici pour les grands titres de l’actualité de la voiture électrique cette semaine.

Mais ce n’est pas tout, nous retrouverons aussi l’essai de la semaine, celui de la Lotus Emeya.

Bienvenue dans le podcast Watts Up par Automobile Propre, épisode 133 du 7 août 2024 !

Un petit mot sur les récentes évolutions du podcast, telles que je les avais déjà présentées il y a quelques semaines dans notre groupe WhatsApp.

Tout d’abord, nous avons changé de plateforme de diffusion, passant de Ausha à Acast. Vous n’avez aucune manipulation à faire de votre côté. Ce qui change c’est que nous avons maintenant la possibilité d’intégrer un peu de publicité dans les épisodes du podcast, via la régie Acast, ce qui était impossible avec le prestataire précédent. Cela nous permet de monétiser partiellement le programme. Vous avez peut-être déjà entendu quelques spots en début, milieu ou fin des derniers épisodes. C’est un système automatisé, et donc l’algorithme doit se caler afin de bien connaître et comprendre le contenu de notre podcast, et proposer des spots pertinents, nous n’avons pas vraiment la main dessus mais cela devrait s’améliorer au fil des semaines.

Autre changement dû à cette migration, nous n’avons plus la possibilité de chapitrer les épisodes, la plateforme Acast ne proposant pas cette option, et croyez bien que je regrette. Je regarde s’il existe une solution. Enfin, le podcast est également en cours d’intégration dans YouTube Music, qui remplace Google Podcasts, mais c’est long et fastidieux, Acast n’ayant pas d’accord de distribution avec YouTube.

D’autre part, suite à certains commentaires, j’ai aussi amélioré la captation de ma voix en ressortant mon matos « pro », notamment un bon vieux micro à condensateur, bien plus sensible, et une boite de direct avec amplification. Vous avez peut-être perçu cette amélioration depuis 3 épisodes, les retours sont en tout cas très positifs. Petite entorse cependant pour l’épisode de ce jour puisque je l’ai enregistré en mobilité sur mon lieu de vacances, et que j’ai repris mon micro-casque, bien plus pratique dans ces conditions.

🎧 Bonne écoute !


🖥️ 📺 Et si vous voulez nous voir, retrouvez-nous sur la chaine YouTube du podcast, où sont aussi diffusés les épisodes au format vidéo.

Bonne écoute… et bonne lecture !

Abonnez-vous au podcast

Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme Apple Podcasts, Spotify et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité..

Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]