Le quarante-quatrième épisode du podcast Automobile Propre est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
Attaquer le marché très concurrentiel de la recharge rapide par les entreprises et les professionnels, c’est le pari de Bump, un nouvel opérateur qui possède déjà un réseau de plus de 300 points de charge en France.
Un nom qui ne vous dit peut-être rien, et c’est normal puisque Bump, créé en 2020, a commencé son déploiement par la fourniture de bornes à des clients BtoB, comme le loueur Zity, mais aussi des “retailers”, autrement dit des établissements recevant du public, comme par exemple les chaînes de supermarchés ou encore des parkings d’hôtels, parmi lesquelles Intermarché ou Campanile.
Une stratégie qui semble gagnante puisqu’elle garantit à Bump un taux d’occupation optimal de ses bornes, et donc probablement un retour sur investissement plus rapide, et à ses clients une implantation correspondant réellement à leurs besoins.
Une stratégie qui est également synonyme de succès puisque Bump a récemment levé 180 millions d’euros pour se développer, ce qui en fait la plus importante levée du secteur à ce jour, juste devant Electra et Power Dot.
Nous recevons aujourd’hui François Oudot, CEO et co-fondateur de Bump.
Dans cet épisode, François Oudot fait le point sur la stratégie BtoB de Bump, l’implantation du réseau et son approche originale, la nouvelle application mobile, la levée de 180 millions et les objectifs de déploiement de l’entreprise.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]