⚡  Au sommaire de ce soixante-troisième épisode du podcast Automobile Propre  

Aurore Comte Ludovic Coutant Advenir

Vous connaissez probablement l’AVERE France, dont nous avons déjà reçu les responsables dans ce podcast à deux reprises, mais connaissez-vous le programme Advenir ?

Advenir est un programme lancé en 2016 par l’Avere-France pour soutenir l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques en France.

Le programme vise à compléter les initiatives publiques de soutien à la mobilité électrique en apportant des subventions pour l’installation de bornes de recharge.

Le programme dispose d’un budget de 320 millions d’euros et vise à installer 125 000 points de charge d’ici la fin de l’année 2025, à travers plusieurs types de subventions différentes, en fonction de la nature de l’installation et de la puissance fournie.

Advenir propose des subventions pour un large éventail de projets éligibles, allant des bornes de recharge dans les bâtiments collectifs à la recharge sur voirie ouverte au public.

Mais Advenir c’est aussi un programme de formation qui vise à sensibiliser et à former les particuliers, les élus, les étudiants et d’autres acteurs à la mobilité électrique. Ce programme est notamment promu et mis en application par les cellules régionales d’Advenir.

Nous recevons aujourd’hui Aurore Comte et Ludovic Coutant, responsables du programme Advenir au sein de l’AVERE France.

Bienvenue dans le 63ème épisode du podcast Automobile Propre.

Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.

Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.