Le soixante-huitième épisode du podcast Automobile Propre est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
Animé par Éric Dupin.
⚡Au sommaire du 68ème épisode du podcast Automobile Propre :
Comment développer une application communautaire de recharge quand on est un grand constructeur automobile ?
C’est le défi qu’ont dû relever les équipes marketing de Renault en imaginant puis en lançant l’application Plug Inn, qui met en relation les conducteurs de véhicules électriques avec les propriétaires de bornes de recharge privées.
L’application permet aux utilisateurs de localiser et de réserver des bornes de recharge disponibles chez des particuliers, quel que soit le type de borne ou la marque du véhicule.
Plug Inn représente une autre façon de penser la mobilité, en offrant un accès rapide à un vaste réseau de bornes de recharge et en encourageant les interactions entre les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’application complètera les réseaux de recharge publics, en particulier pendant les périodes de pointe telles que les longs week-ends ou les vacances scolaires.
Cette application conviviale a également pour objectif de simplifier la recharge électrique. En créant la plus grande communauté de conducteurs de véhicules électriques et de propriétaires de bornes de recharge électrique, Plug Inn ambitionne de permettre à tous les conducteurs de véhicules électriques de trouver facilement des bornes de recharge à proximité.
Rappelons au passage que Renault n’est pas pionnier en la matière, puisque de nombreuses applications du même style existent déjà depuis plusieurs années, comme Plugshare, Recharge+ ou encore Partage ma borne. VW a quant à lui également lancé Shargy, une app similaire il y a quelques mois.
Pour en parler et tout savoir sur l’application Plug Inn, nous recevons aujourd’hui Laurent Aliphat, directeur de création contenu marketing Renaul et Benoît Signoret, conseiller Business Développement VE chez Renault.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité..
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]