Le trente-troisième épisode du podcast Automobile Propre est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes.
Il y a aujourd’hui en France 1 million de points de recharge pour véhicules électriques.
Si ce chiffre est très flatteur, il ne reflète pas vraiment la réalité. Car sur ce million de prises (à ne pas confondre avec des bornes ou des stations), seulement 6,5% environ, soit 65000, sont réellement accessibles au public, le reste étant constitué de points de charge en entreprises ou dans des structures inaccessibles au grand public.
Rappelons que l’objectif du gouvernement était d’atteindre 100 000 points de recharge publics disponibles au 31/12/2021.
Même si cela progresse très vite, il y a encore beaucoup de travail pour que les infrastructures de recharge correspondent aux besoins croissants des électromobilistes en suivant la courbe des ventes de voitures électriques.
C’est le rôle d’acteurs privés comme Zeplug, une entreprise spécialisée dans le déploiement de bornes de recharge qui travaille avec tous les acteurs du marché, avec un focus sur l’équipement de l’habitat collectif.
Dans cet épisode du podcast Automobile Propre, Nicolas Banchet, Directeur Général de Zeplug, nous en dit plus sur la stratégie de l’entreprise et sur les déploiement en cours.
Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.
Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.
Si vous souhaitez nous écrire : [email protected]