La nouvelle génération du ZS sera dotée d’une motorisation hybride simple, reprise à la nouvelle MG3. Ce devrait ainsi être le moins cher des SUV hybride.

Pour percer sur le marché européen, MG a misé sur les électriques, qu’il propose à des prix cassés. Mais la marque chinoise est impactée par des mesures qui tentent de mettre des bâtons dans les roues des autos électriques made in China. Après la perte du bonus en France, qui lui fait assurément du mal, il y a les hausses des droits de douane à l’échelle européenne.

En conséquence, MG a décidé de remettre l’accent sur l’hybride, les motorisations de ce genre n’étant pas touchées par ces contraintes fiscales. Au printemps, le constructeur a lancé chez nous la MG3, une citadine équipée d’un inédit bloc hybride simple de 195 ch. Ce moteur va être repris par la nouvelle génération du SUV ZS (alors que l’actuelle est surtout vendue en électrique).

À lire aussi Essai – MG3 Hybrid+ : les Renault Clio et Toyota Yaris hybrides menacées ?

Le ZS HEV doit être dévoilé à la rentrée et le constructeur en donne un avant-goût, avec une première image officielle de la partie avant, ainsi qu’une vidéo teaser qui montre de bons morceaux du reste. Le look est dans la lignée des dernières productions de la firme, le ZS ayant ainsi une proue semblable à la MG3, avec une grande bouche dans le bouclier.

Le petit SUV sera fidèle à l’ADN de la marque en ayant des prix agressifs. Pour rappel, la MG3 commence à 19.990 €. Le ZS devrait coûter quelques milliers d’euros de plus et se placer comme le moins cher des SUV hybrides, alors que le nouveau Dacia Duster commence à 26.600 € avec son bloc hybride de 140 ch.