Liens rapides

Voitures EMC EMC

EMC (pour Eurasia Motor Company) est une entreprise italienne, opérant depuis 2005 en tant qu’importateur de voitures en provenance de Chine.

Jusqu’à ce jour, l’entreprise a commercialisé exclusivement pour le marché italien la marque Great Wall ainsi que les véhicules de la marque Haval.

Aujourd’hui, EMC est devenue une marque à part entière avec plusieurs modèles dans son catalogue : les SUV thermiques Wave 2 et Wave 3 ainsi que la citadine 100% électrique Yudo.

Les voitures thermiques d’EMC son produites en collaboration avec la jeune marque chinoise Kaiyi (Cowin), filiale de Chery. En Italie, à Palazzolo sull’Oglio, certains véhicules sont convertis au GPL.

L’EMC Yudo est donc l’unique modèle entièrement électrique proposé par la marque. Ses dimensions sont de 4 035 mm en longueur, 1 736 mm en largeur et 1 625 mm en hauteur, avec un coffre d’une capacité de 310 litres. La voiture pèse 1 375 kg.

Elle est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent qui délivre une puissance de 70 kW et un couple de 165 Nm, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. L’alimentation est assurée par une batterie à cellules LFP (lithium fer phosphate) de 41,7 kWh, qui offre une autonomie de 325 km selon le cycle WLTP.

La batterie supporte une recharge en courant alternatif (AC) jusqu’à 6,6 kW, ainsi que la recharge rapide sur des bornes en courant continu (DC) jusqu’à 50 kW, permettant de recharger de 10 à 100 % en 45 minutes.

En Italie, l’EMC Yudo est vendue à partir de 24 200 euros.

Publicité

Modèles EMC


Occasions EMC

Aucune annonce pour la marque EMC actuellement.

Vous avez une voiture EMC à vendre ?

Automobile Propre propose des annonces en ligne de voitures électriques, hybrides ou hybrides rechargeables d'occasion.

Les autres marques