EMC (pour Eurasia Motor Company) est une entreprise italienne, opérant depuis 2005 en tant qu’importateur de voitures en provenance de Chine.
Jusqu’à ce jour, l’entreprise a commercialisé exclusivement pour le marché italien la marque Great Wall ainsi que les véhicules de la marque Haval.
Aujourd’hui, EMC est devenue une marque à part entière avec plusieurs modèles dans son catalogue : les SUV thermiques Wave 2 et Wave 3 ainsi que la citadine 100% électrique Yudo.
Les voitures thermiques d’EMC son produites en collaboration avec la jeune marque chinoise Kaiyi (Cowin), filiale de Chery. En Italie, à Palazzolo sull’Oglio, certains véhicules sont convertis au GPL.
L’EMC Yudo est donc l’unique modèle entièrement électrique proposé par la marque. Ses dimensions sont de 4 035 mm en longueur, 1 736 mm en largeur et 1 625 mm en hauteur, avec un coffre d’une capacité de 310 litres. La voiture pèse 1 375 kg.
Elle est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent qui délivre une puissance de 70 kW et un couple de 165 Nm, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. L’alimentation est assurée par une batterie à cellules LFP (lithium fer phosphate) de 41,7 kWh, qui offre une autonomie de 325 km selon le cycle WLTP.
En Italie, l’EMC Yudo est vendue à partir de 24 200 euros.