La marque DS Automobiles est l’entité haut de gamme créée par le groupe PSA, regroupant Peugeot, Citroën et Opel. Après des premiers modèles sous l’égide de Citroën à partir de 2009, comme le crossover DS5 HYbrid, le constructeur signe son indépendance en 2014. Peu à peu, l’identité visuelle se construit avec des phares, calandre et silhouette distinctes de la firme aux chevrons.
En 2019, le blason haut de gamme a lancé le DS 7 Crossback E-Tense, son premier modèle hybride rechargeable. Reprenant la base et composants du Peugeot 3008, le SUV profite d’une puissance de 300 chevaux et 4 roues motrices. Également, il possède une autonomie de 50 km en électrique. En janvier 2020, le premier véhicule 100% électrique est commercialisé, le DS 3 Crossback E-Tense. Cette version adopte aussi une plateforme commune avec les autres modèles du groupe, l’e-CMP. Avec une capacité énergétique de 50 kWh, le petit SUV permet 300 kilomètres par charge. Il permet en outre de différencier davantage le design de la marque.
A partir de 2019, chaque nouveau modèle proposé sur le marché a sa version électrifiée. Fin 2020, un troisième véhicule DS 9 renforce la gamme, reprenant le flambeau des grandes routières Citroën. Trois motorisations hybrides rechargeables E-Tense équipent la berline, de 225 à 360 chevaux. Enfin, à plus long terme, DS Automobiles envisage une seconde génération de la compacte DS 4, hybride ou électrique. Autres modèles au programme, les futurs SUV et berlines 100% électriques seront inspirés du concept-car Aero Sport Lounge. Ce prototype affiche la nouvelle signature esthétique des années 2020, ainsi qu’une autonomie dépassant 500 kilomètres.