Dongfeng Sokon, ou DFSK, aussi désigné sous le nom de Dongfeng Xiaokang en chinois (东风 小康), est une alliance établie entre Dongfeng et le groupe Chongqing Sokon Industry Co Ltd. Cette coopération est née en juin 2003 et a pour but de concevoir des utilitaires électriques.
DFSK a implanté trois centres de production, situés en Chine, en Indonésie et aux États-Unis. Ces installations comprennent sept usines dédiées à la production de véhicules et de moteurs, avec une capacité de production annuelle dépassant les 500 000 unités d’utilitaires électriques.
En France, le Groupe SN Diffusion, acteur majeur de la distribution automobile multimarque depuis plus de trois décennies, est l’importateur officiel de la marque DFSK. La base opérationnelle de DFSK France se trouve à Toulouse. C’est ici que DFSK a décidé d’implanter son Centre Européen de Marketing et de Services.
Actuellement, la gamme française de la marque comprend deux utilitaires 100% électriques :
- Ecocity 35 : un minivan électrique de 4,50 m de long qui revendique une autonomie WLTP de 331 km et qui offre, selon la version, un volume de chargement de 4,8 m3.
- Ecocity 31 : un utilitaure plateau électrique dont la commercialisation est prévue prochainement.