La start-up française e-Totem, spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques, propose désormais une solution de recharge pour les entreprises, accessible dès 69 euros (HT) par mois et par point de charge.

Pour faciliter la transition énergétique des flottes d’entreprises et de collectivités vers l’électromobilité, e-Totem vient de lancer e-Serenity, une offre « tout compris » de location services de bornes de recharge, fabriquées en France, pour un prix de départ ne dépassant pas le seuil symbolique des 100 euros TTC/mois par point de charge.

Une offre flexible

La solution proposée par e-Totem comprend à la fois l’étude, les travaux d’installation, mais aussi la fourniture des bornes, la supervision et la maintenance ou encore le pilotage énergétique des points de charge et la monétisation déléguée (frais de gestion : 5 % TTC du CA généré par la recharge). Dans le détail, ces bornes qui peuvent être, selon les usages et les choix des clients, configurées en mode e-Smart (AC 7-22 kW) ou e-Duty (DC 50 kW). Coté finance, concrètement, il s’agit d’une location avec option d’achat (LOA) qui se décline sur une période de 72 mois, intégrant une garantie 5 ans (pièces, MO et déplacement). Par ailleurs, le tarif mensuel de 69 euros (HT) par mois et par point de charge nécessite « l’installation au minimum de 6 points de charge modèle e-Smart », nous a indiqué e-Totem.

À lire aussi Webfleet Transition EV Services : un nouvel outil pour aider les entreprises dans leur transition vers les véhicules électriques

Un spécialiste du secteur de l’IRVE

Précisons enfin, que la start-up, créée en 2012 et basée, compte à ce jour plus de 10 000 points de charge déployés sur le territoire nationale et plus de 1 000 entreprises équipées. Spécialisée dans le secteur IRVE (infrastructure de recharge pour véhicules électriques), elle met notamment en avant auprès de ses clients, « sa fabrication made in France qui revêt une importance particulière pour les collectivités et les entreprises qui accordent une grande importance à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) », tient-elle à préciser.