Le sommaire
La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que l’offre de voitures électriques se développe de façon exponentielle, nous vous proposons un tour d’horizon des nouveautés les plus attendues en 2021.
Après le SUV électrique e-tron et sa déclinaison Fastback, Audi revient avec une berline électrique e-tron GT qui fait figure d’originalité dans cette liste de par son segment. La cousine de la Porsche Taycan propose jusqu’à 488 km d’autonomie et deux puissances, avec un mode boost pour chacune des deux. Elle est commercialisée en deux versions, Quattro et RS, dont les tarifs débutent à 101 500 euros.
L’Audi e-tron GT en bref
Dérivé du concept iNext, le BMW iX est un crossover 100% électrique. Il reprendra globalement le design tranchant de son concept, et une mécanique électrique qui marque l’arrivée d’une toute nouvelle plateforme. Affichant une autonomie allant jusqu’à 600 km, l’iX sera produit à partir du deuxième semestre. Les premières livraisons arriveront en fin d’année 2021.
Le BMW iX en bref
Pour sa troisième génération de Citroën C4, le constructeur français a fait sa révolution. La compacte devient SUV, et elle s’arme d’une déclinaison ‘zéro émission’ nommée ë-C4. Le petit SUV coupé électrique profite de la plateforme e-CMP de PSA et embarque la génération des Peugeot e-2008 et DS 3 Crossback e-Tense. Avec un prix d’entrée sous les 30 000 euros (bonus inclus), cette ë-C4 devrait trouver son public.
La Citroën ë-C4 en bref
Le Dacia Spring a été présenté en fin d’année dernière et va constituer pour le groupe Renault une offre agressive sur le marché. Le petit crossover électrique doit réussir à conquérir le secteur de l’électrique grâce à un tarif tout bonnement imbattable. Destiné aux flottes automobiles via la marque Mobilize, ce cousin du Renault City K-ZE promet 225 kilomètres d’autonomie, et même 295 km en usage exclusivement urbain.
La Dacia Spring en bref
Si l’on met de côté la timide tentative du constructeur avec la Focus électrique, Ford signe cette année son entrée sur le marché de la voiture ‘zéro émission’. Le Mustang Mach-E est un SUV électrique avec une autonomie allant jusqu’à 600 km, et dont le prix d’entrée se situe sous les 50 000 euros.
La Ford Mustang Mach-E en bref
Le Ioniq 5, vendue comme un SUV électrique mais au profil rappelant tout autant une petite berline, porte les ambitions de Hyundai sur le marché ‘zéro émission’, mais aussi sa mue vers une marque portée sur la qualité. Ses deux choix de batterie promettent une autonomie allant jusqu’à 500 km. Le prix du Ioniq 5 n’est pas connu, mais la série spéciale Project 45 débute à 55 900 euros.
La Hyundai Ioniq 5 en bref
Le Skoda Enyaq iV marque l’arrivée du constructeur tchèque sur le marché de l’électrique, où il n’avait que sa citadine Citigo e-iV. Le SUV électrique promet une autonomie allant jusqu’à 460 km et cinq motorisations différentes. Les nombreux choix de configurations sont un des points forts du modèle. Mais son offre à moins de 30 000 euros (bonus déduit) pour une autonomie de 360 km est un des plus gros atouts du dernier-né de Skoda.
Le Skoda Enyaq iV en bref
Comme la Model 3 inscrivait l’arrivée de Tesla dans une gamme plus abordable pour les berlines électriques, le Model Y jouera ce rôle sur le segment des SUV électriques. Basé sur la même plateforme que la Model 3, il sera fabriqué dans la Gigafactory de Berlin pour les exemplaires vendus en Europe. Il jouit d’une autonomie allant de 368 km à 505 km selon les versions, mais d’un prix d’entrée nettement plus élevé que la Model 3, à 63 000 euros.
Le Tesla Model Y en bref
Après le succès que promet d’être la Volkswagen ID.3, déjà largement au niveau des meilleurs élèves du marché de l’automobile électrique, le SUV électrique ID.4 est promis lui aussi à un bel avenir. Reprenant des traits qui ne sont pas sans rappeler la compacte, le SUV offrira jusqu’à 520 km d’autonomie. Quant au prix, il démarre à 39 370 euros, soit 32 370 euros après déduction du bonus.
La Volkswagen ID.3 en bref
La suite de votre contenu après cette annonce