La golfeuse anglaise Jodi Ewart Shadoff ne s’est pas déplacée pour rien. Présente en France à l’occasion de l’Amundi Evian Championship, elle a remporté un Porsche Macan électrique en faisant un « trou en un ».

La première journée de l’Amundi Evian Championship a été marquée par un événement assez exceptionnel dans le monde du golf. Jodi Ewart Shadoff, une golfeuse anglaise, a réussi un trou en un, en frappant un coup parfait sur le Par 3 du 16e trou de l’Evian Resort Golf Club. En partenariat avec cette prestigieuse compétition, Porsche s’engage à offrir une voiture aux golfeurs qui réussissent cet exploit.

Ce coup magistral a donc permis à la joueuse de 36 ans de remporter le prix du trou en un : un Porsche Macan Turbo électrique. Très heureuse, Jodi Ewart Shadoff précise que « c’est incroyable. Porsche a toujours été la voiture de mes rêves. Pour moi, il était clair dès le départ que j’irais chercher le drapeau si une Porsche était en jeu. C’est un moment très cool ».

La première golfeuse professionnelle à remporter une Porsche

Ce n’est que la deuxième fois qu’un golfeur professionnel remporte une Porsche comme prix du trou en un. Il faut remonter à 2017 avec l’Allemand Marcel Siem. À l’occasion du Porsche European Open qui se tenait à Hambourg, le golfeur avait remporté une Panamera Turbo Sport Turismo. Jodi Ewart Shadoff entre donc dans l’histoire en devenant la première golfeuse professionnelle à gagner une Porsche de cette façon.

Si le constructeur est lié au golf depuis 1988 avec la Porsche Golf Cup, c’est la première fois qu’il s’implique dans le golf professionnel féminin. En France, les premières livraisons du Macan électrique ne devraient plus tarder. Alors qu’il est entré en phase de production depuis quelques semaines, le premier SUV électrique de la marque allemande est attendu « au cours du second semestre 2024 ».