AccueilBrèvesToyota promet des voitures hydrogène au même prix que l'hybride

Toyota promet des voitures hydrogène au même prix que l'hybride

La suite de votre contenu après cette annonce

La Toyota Mirai fait le plein d'hydrogène

D’ici une décennie, les voitures à hydrogène Toyota pourraient ne pas coûter plus cher que les véhicules hybrides. Une avancée que le constructeur japonais estime possible grâce à la réduction de la quantité de platine utilisée dans les piles à combustible.

A 72.900 euros bonus déduit, difficile pour la Toyota Mirai de séduire de nombreux clients. Mais le vaisseau amiral à hydrogène de la marque japonaise pourrait prochainement casser ses prix. En effet, Matt Harrisson, le responsable des ventes et du marketing de Toyota Europe s’attend « à ce que les coûts des piles à combustible soient comparables à ceux des hybrides […] d’ici la troisième génération ». Au média Automotive News Europe, le cadre a confié que Toyota n’était « pas si loin » de commercialiser la deuxième génération avant la troisième, qui arriverait dans une dizaine d’années.

La marque devra diminuer la quantité de platine intégrée dans ses piles à combustible pour faire baisser les prix. De 30 grammes actuellement, elle souhaite passer à 10 grammes par véhicule. Toyota s’estime capable de rendre l’hydrogène abordable et met en avant sa réussite concernant la réduction des coûts de l’hybride : 75% depuis 1997. « Notre technologie hybride de prochaine génération sera encore plus abordable » a également promis Matt Harrisson.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Toyota Mirai ?Réservez votre essai

Nos guides