La suite de votre contenu après cette annonce
FlexFuel Energy Development a commercialisé en 2020 60 % des boîtiers E85 installés en France sur des véhicules à essence.
Spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs, l’entreprise installée à Écuelles (77) a ainsi diffusé 9 100 des 15 000 boîtiers montés par l’ensemble des fabricants du marché l’année dernière.
Cette performance s’explique en partie par une expansion de 32 % de son réseau entre les 2 exercices. Ce sont désormais 2 342 centres qui sont habilités à l’installation des systèmes FlexFuel FFED, contre 1 775 en 2019.
Parmi eux, des artisans indépendants. Mais aussi de grandes enseignes spécialisées, tels Autobacs, Autodistribution, Autolia, Avia-Picoty, First Stop, IDLP, Norauto, Point S, Siligom, et Speedy.
Désormais, dans l’Hexagone, une station-service sur 4 propose l’E85. Soit un peu plus de 2 300 établissements, contre 1 740 il y a un an.
En pleine année marquée par les mesures de protection contre la Covid-19, le Superéthanol est l’une des rares sources d’énergie en mobilité à avoir progressé : +4 %, quand l’essence a reculé de 14 %.
FFED a ouvert sa plateforme en ligne RoulezPasCher qui permet, à partir de l’immatriculation, de trouver le boîtier FlexFuel adapté à sa voiture et de localiser l’installateur le plus proche. Elle intègre une application pour chiffrer les économies réalisables.
À l’année, pour 20 000 km parcourus avec une voiture consommant 8 litres de carburant, le gain est de l’ordre de 1 000 euros, selon cet outil.
Parmi les autres avantages du Superéthanol-E85, une réduction de 50 % des émissions de CO2 et de 90 % des particules, par rapport à l’utilisation du SP95.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement