La suite de votre contenu après cette annonce
En presque 7 ans, Tesla a ouvert en France 90 stations réparties un peu partout sur le territoire. Un nouveau cap vient d’être franchi dans le Rhône.
Le 800e point de recharge a été atteint avec l’ouverture de la station de Dardilly, localisée allée du Camping International. Située au nord de Lyon, elle est accessible par l’autoroute A6 en prenant la sortie 33.
Le nouveau site figure déjà sur la carte mise à jour par le constructeur. Il est équipé de 16 superchargeurs disponibles 24/7 et alimentés en énergie renouvelable.
La station de Dardilly se trouve au cœur d’une zone occupée, entre autres, par plusieurs restaurants et hôtels. Dont un Novotel. L’établissement a mis à disposition un bout de son parking pour que soient dressées les stèles Tesla V3 250 kW.
Le constructeur envoie d’ailleurs les utilisateurs de ses voitures électriques vers ce maillon du groupe Accor. Et ce, aussi bien pour un café, un repas et/ou une nuit de repos.
Pour rappel, le premier superchargeur Tesla installé en France a été mis en service début juillet 2014. Doté à l’époque d’une puissance maximale de 135 kW, il était localisé à Auxerre. Cette commune de l’Yonne compte aujourd’hui 8 superchargeurs 150 kW adossés au Mercure Hôtel local.
En début d’année, il a été annoncé pour l’Hexagone l’ouverture de 28 nouvelles stations Tesla. En plus des points de recharge ajoutés aux sites déjà en service.
Philippe SCHWOERER
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire