La suite de votre contenu après cette annonce
La vitesse de charge est la priorité du moment pour l’industrie de la voiture électrique en Chine. Avec des résultats qui ne cessent de battre de nouveaux records. Ainsi, Geely démontre à nouveau la performance de sa « Golden Battery » qui équipe les Zeekr 007, 007 GT ou 7X.
Officiellement, le constructeur a déjà communiqué sur la capacité à recharger l’équivalent de 400 km d’autonomie en seulement 10 minutes. C’est à présent un test de recharge de 0 à 100 % du Zeekr 7X qui a été montré par un essayeur externe à la marque. Oui, 0 à 100 %, alors que la plupart des tests s’arrêtent à 80 %, en raison du temps important de la charge de 80 à 100 %.
Sur le papier, la Golden Battery du Zeekr 7X peut atteindre un pic de 500 kW. Un pic, c’est très joli, mais cela ne présage pas de la performance totale. Ici, le véhicule a maintenu une puissance de charge de plus de 300 kW sur la quasi-totalité du test. Pour finir en 22 minutes une recharge complète de sa batterie.
Un des enseignements de ce test concerne directement l’Europe. Les 500 kW de puissance de charge ne seront que très difficilement exploitables. Mais le test montre aussi que la puissance de charge reste relativement élevée sur une longue durée. Chargé sur une borne à 350 kW, le Zeekr 7X devrait donc afficher de belles performances. À confirmer dans un futur supertest, puisque ce SUV électrique sera bientôt commercialisé en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire