La suite de votre contenu après cette annonce
Elon Musk envisage l’avenir avec optimisme : d’après lui, le Model Y sera le véhicule le plus vendu. Dans le monde !
Après des débuts difficiles alors que la plupart des observateurs n’y croyaient pas, Tesla est rapidement devenu le premier constructeur de voitures électriques dans le monde. L’arrivée de la Model 3 a particulièrement accéléré les ventes de la marque. Le Tesla Model Y devrait être encore plus populaire. Suffisamment pour être, selon Elon Musk, la voiture la plus vendue dans le monde.
C’est ce qu’a annoncé le Technoking lors de la présentation des résultats financiers de la marque. D’après lui, le SUV électrique directement dérivé de la Model 3 deviendrait le véhicule le plus écoulé dans le monde en 2023.
@heydave7 Seems quite likely at least based on revenue in 2022 & possibly total units in 2023
— Elon Musk (@elonmusk) 2021-04-26T23:17:54.000Z
La vision d’Elon Musk surprend toutefois : d’après lui, le Tesla Model Y devrait donc faire mieux que la Toyota Corolla, la voiture la plus vendue dans le monde avec un volume de 1,1 million d’unités écoulées en 2020, en pleine pandémie. D’autant que la compacte japonaise touche de très nombreux marchés mondiaux.
Le Tesla Model Y continuera de grimper graduellement au chapitre commercial et nous imaginons assez facilement qu’il se montrera plus populaire que la Tesla Model 3 en raison de sa carrosserie de SUV, forcément plus attrayante auprès des acheteurs. Rappelons que 442 000 exemplaires du duo Model 3/Model Y ont été vendus en 2020, et que Tesla envisage une croissance de 50 % chaque année.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement