La suite de votre contenu après cette annonce
Les premiers 4×4 électriques de la nouvelle marque Scout de Volkswagen arriveront en 2026. On sait désormais où ils seront assemblés. Une usine flambant neuve leur sera dédiée.
La marque Scout doit faire revivre le 4×4 produit pendant les années 60 et 70 par International Harvester. Dès l’annonce de sa création, le groupe Volkswagen a tenu à renforcer l’image d’une marque américaine, et clairement séparée du reste du groupe. Le siège de la marque Scout Motors est aux États-Unis, et une grande partie de la conception s’y fera. En prime, les modèles commercialisés sous cette marque profiteront d’une plateforme spécifique, mais aussi d’une usine dédiée.
Après avoir envisagé la solution de la production sous contrat, avec Foxconn ou Magna, le groupe allemand a finalement opté pour une solution interne. Une nouvelle usine verra donc le jour en Caroline du Sud, près de Columbia (entre Charlotte et Charleston). Elle représente un investissement de 2 milliards de dollars et devrait permettre de créer 4000 emplois directs. La production débutera en 2026, avec comme objectif de produire jusqu’à 200 000 voitures par an.
À l’occasion de cette annonce, Scout Motors en a profité pour diffuser une nouvelle illustration… qui ne nous en dit pas beaucoup plus à propos de ses deux premiers modèles, un SUV et un pick-up électriques dotés de capacités de franchissement en tout-terrain.
À lire aussiLe réseau américain de Volkswagen exige des précisions sur Scout, sa nouvelle marque électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement